AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases) -> [TMO/WoW/SL] Arbalète 1763 (un prix Russe) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[TMO/WoW/SL] Arbalète 1763 (un prix Russe)
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 1:54 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Moovars: 0
Médailles: 2 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 40
Ange   +1 /  -1

ARBALÈTE 1763
épisode 1

Titre: Arbalète 1763 (épisode 1)
Réalisateur: YÄLROK
Acteur (voix): Hameynor
Durée: 6mn
Genre: Animation/Machinima/Fantastique/Action
Format: couleur/silhouettes Full HD 1080p
Jeux utilisés: WoW/The Movies/Second Life
Logiciels utilisés: After effect/Photoshop/Magix video pro

Après une longue attente, voici enfin ce premier épisode. Dégustez-le.
Bon visionnage.

Dernière édition par YÄLROK le Mer Jan 06, 2016 2:06 pm; édité 4 fois

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 5:31 pm Répondre en citant
UMM Production
People
People

Médailles: Aucun

Popularité: 2
Ange   +1 /  -1

Je vais commencer par te dire bravo. J'ai adoré ce première épisode. L'univers graphique est superbe, les décors magnifiques, l'ensemble est fluide, il n'y a aucun de problème d'incrustation, la narration est bien (juste un petit problème je pense vers 4 minutes 45, la voix disparait en fondu et je n'ai pas entendu les derniers mots qu'elle prononce).
Je n'ai pas vu les six minutes passer, j'étais vraiment pris dedans et j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 12:54 am Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Merci à toi. Pour la voix en fondu c’est voulu. Smile

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 1:59 am Répondre en citant
Beowulf71
Producteur
Producteur

Popularité: 43
Ange   +1 /  -1

Vraiment super, il n'y a pas grand chose à redire. C'est un 6 minutes qui passe en un éclair.

La seule chose qui me dérange un peu, c'est qu'avec des décors/toiles de fonds aussi détaillées et parfois un peu sombres, on perd un peu les silhouettes de vue. Embarassed

Bravo!!!

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 8:38 am Répondre en citant
diogene
Réalisateur
Réalisateur

Popularité: 13
Ange   +1 /  -1

Magnifique Yalrok, ça valait le coup d'attendre. C'est vraiment un grand et beau travail. C'est fluide, la mise en scène est réussie. C'est minutieux comme tu en as l'habitude. Il y a une ambiance construite et maintenue durant tout le film. Deux remarques cependant : le traitement des décors hyper réaliste empêche parfois de se plonger dans la fiction (pour ma part), mais on finit par s'y habituer. Enfin le second problème plus grave, c'est que maintenant on veut connaitre la suite et ce mystère de Corlay (on sent l'influence des feuilletonistes normand du XIXème siècle). Et comme ça ne sera pas avant un an.
C'est du très beau travail en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 8:18 pm Répondre en citant
cinecittà
Admin
Admin

Médailles: 16 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 50
Ange   +1 /  -1

Ciao Yäl,

J'ai apprécié le travail particulièrement soigné et minutieux, le mélange des différents logiciels/jeux ne se voit pas, on est en total immersion. Les déplacements des protagonistes sont réalistes et bien animés, on se laisse porter. J'ai trouvé également la bande-son très agréable (j'avais un bon casque pour regarder ton film d'ailleurs), belle bande-son, les quelques répliques passent bien. Seul petit frein, j'ai trouvé que c'était un peu trop sombre, peut-être est-ce dû à mon écran tu me diras ...
Du coup on aimerait en savoir plus sur ce personnage et sur son histoire, surtout que ça passe vite, je suis très curieux d'en savoir plus. Bravo pour cette jolie première partie.

A bientôt.

Cine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 11:23 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Merci à vous trois.
Pour mieux voir le film, il faut peut-être ne pas être trop éloigné de l’écran ou le voir sur un grand et dans une pièce éteinte, un peu comme au cinéma. Very Happy
C’est vrai que c’est un univers assez sombre, avec un léger réglage de luminosité sur l’écran, ça peut être plus agréable.

Merci pour les compliments, et pour le son, j’ai en effet pris mon temps pour faire les choses bien, c’était important, mais je ne l’ai même pas fait au casque.

MON SITE PERSO
MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 7:50 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Médailles: 37 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 3)

Popularité: 37
Ange   +1 /  -1

Ayer, je viens de voir ton petit dernier.
Au niveau technique c'est vraiment impressionnant. Il y a forcement une certaine rigidité du personnage par moment mais cela ce comprend. Je suis curieux de savoir comment tu a fait certaines animations. Vraiment, on sent que ça t'a pris du temps.
Au niveau de l'histoire, pour l'instant je n'arrive pas à comprendre les tenants et aboutissant de ce que tu veux nous montrer, donc j'attendrais d'an savoir plus pour me prononcer.
Pour le reste c'est très bon.
Voilà maintenant, il faut une suite à cette histoire ! Au boulot !!! Very Happy

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 8:34 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Merci à toi. Oui, on voit mes animations supplémentaires sur les personnages.
Pour savoir comment j’ai fait certains trucs, je ferais peut-être une petite vidéo. Sur quels plans par exemple ?
Pour l’histoire, là je voulais surtout faire une scène qui manquait au premier court, un vrai trip esthétique et une sorte de scène pré-générique, maintenant, en effet, passons à cette histoire de 1763 que je veux autant fantastique et trippante, mais également émouvante, proche des personnages.
Ce personnage là s’appelle Eléonore et elle est née à Corlay, donc elle revient dans sa ville qu’elle a quittée 15 ans plus tôt ...

J'ai été présenter mon film sur le forum polonais, il y a de bonnes réactions, je ne vais pas dire qu'ils sont nombreux, mais plus qu'ici, 6 réponses en une journée, plus également que sur les sites espagnol ou allemand. Apparemment, ils n'ont pas l'habitude des effets spéciaux, c'est comme s'ils découvraient.

MON SITE PERSO
Version pressée
MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 8:32 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Pour une vision légérement différente, je vous propose de revoir le film dans sa "version pressée".
Pour cela, allez dans les paramètres du lecteur youtube et changer la vitesse en mettant 2.

https://www.youtube.com/watch?v=-7e0CRYYWU8

MON SITE PERSO
MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 11:18 pm Répondre en citant
luke-kage
Membre du Jury
Membre du Jury

Popularité: 18
Ange   +1 /  -1

Bon je tenais quand même à faire ma critique à chaud perso. J'ai bien aimé. Dans l'ensemble c'est réussi, de belles anim et une réal dynamique. Là où ça pêche sérieux c'est les fonds je trouve. Ceux avec le filtre monochrome donnent un aspect fade au background ça perd énormément en esthétique je trouve. Un autre truc que j'ai noté c'est l'utilisation de la musique un peu répétitive. On a le même thème (classique mais efficace) qui revient de fois d'un coup sec. Cela donne un sentiment d'irrégularité dans l'action du moins c'est ce que j'ai ressenti. Dernier point important qui n'est ni un reproche ni un point négatif c'est que j'ai trouvé ça trop court. J'aurais aimé en avoir plus ce qui est plutôt encourageant finalement.
Une critique très subjective à prendre avec des pincettes. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour l'avenir de cette série.
Au passage belle b.o et doublage de très bonne qualité.

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 11:46 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Non, pourquoi avec des pincettes, c'est intéressant au contraire.

MON SITE PERSO
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 11:42 am Répondre en citant
luke-kage
Membre du Jury
Membre du Jury

Popularité: 18
Ange   +1 /  -1

YÄLROK a écrit:
Non, pourquoi avec des pincettes, c'est intéressant au contraire.

C'est juste que c'est très subjectif il n'y a pas d'erreur majeur selon moi. Certains pourraient le prendre mal.

Dernière édition par luke-kage le Mar Fév 24, 2015 11:02 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 4:40 pm Répondre en citant
gilga
Réalisateur
Réalisateur

Médailles: 33 (Voir plus...)

Popularité: 32
Ange   +1 /  -1

hello yal! Un petit tour pour saluer ce premier épisode, attendu depuis... depuis... ouh la ça nous rajeunit pas : attendu depuis très longtemps.
Visionnage plein écran (et on sait que tous les films ici - les miens les premiers- ne passent pas forcément cette étape et la qualité d'image nécessaire) j'en ai vraiment pris plein les yeux! je salue vraiment tes parti-pris visuels qui donnent un cachet vraiment personnel à ce film. Mon ressenti personnel : j'ai adoré tous les plans tirant vers le dépouillement, les effets comics par exemple (traits noirs évoquant le mouvement par exemple, ceux juxtaposés sur le visage d'arbalète aussi), les plans stylisés, presqu'abstraits, sans profondeur de champ : les toits défilants, le père lachaise, la station de métro, c'est très percutant, on sent un travail énorme. A ce niveau, je trouve que ceux montrant l'intérieur de Notre-Dame tranchent un peu avec leur profondeur, leur perspective et la quantité de détail proposée. C'est encore une fois un avis personnel mais ton film fonctionne bien mieux dans l'épure et les effets graphiques que tu maitrises très bien!
Montage irréprochable dans son timing je trouve : pas une seconde en train, le rythme est vraiment bien maintenu.
Bien aimé la bande son aussi, épique quand il faut. Peut-être un peu convenue, une petite prise de risque, un décalage dans les choix musicaux, j'ai toujours trouvé que ça consolidait le propos. Quitte à jouer à fond le coté iconique du personnage, j'en viens à rêver qu'elle ait son propre thème musical, ton arbalète, un truc qui colle à sa personnalité. Facile à dire...
Dans un film, j'avoue que j'attends surtout un scénario qui m'emballe, et là forcément, je suis resté sur ma faim. J'aurais aimé en savoir plus car on n'a là qu'une introduction, j'aurais aimé entendre plus arbalète aussi (surtout vu le talent de sa doubleuse) car le texte est toujours juste mais trop rare : y avait ptet moyen de suivre un peu plus le fil de ses pensées en l'écoutant (l'une des grandes forces du premier arbalète j'avais trouvé) : Après au vu des événements montrés, ça s'imposait pas forcément non plus!
En tout cas merci pour ce superbe travail et pitié, pitié, ne sombre pas dans le syndrome appelé premier-épisode-d'une-saga-dont-on-verra-jamais-la-suite-parce-que-ca-demande-trop-de-boulot-par-rapport-au-peu-de-retour-obtenu, syndrome qui a touché le site à plusieurs reprises ces dernières année, avec plusieurs séries alléchantes jamais conclues ensuite.

A bientôt donc pour la suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 4:36 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Je suis content que ça te plaise.

Merci pour ton appréciation, un retour comme ça, ça fait toujours plaisir. C'est vrai que sur le site il n'y a pas beaucoup de retour, mais j'en ai eu pas mal sur FB et sur d'autres sites comme chez les movisiens Polonais et Russe.
Les gens apprécient, mais il n'y a pas de critique détaillée comme la tienne.

Bien sûr, la suite est prévue, elle prendra également du temps, moins j'espère, quitte à raccourcir la durée en enlevant des scènes pour se concentrer sur l'essentiel.

Pas grand-chose, en effet au niveau de l'histoire, mais j'espère que vous avez appris des choses sur Arbalète et son univers qui vous ont fait plaisir. Des choses très minces sur lesquelles je ne m'arrête pas mais qui donnent des indications. Quelques mystères aussi. Rien est développé, juste suggéré, la suite sera plus détaillée avec plus de dialogues, des vrais dialogues à plusieurs personnages, pas de voix off.

MON SITE PERSO
 [TMO/WoW/SL] Arbalète 1763 (un prix Russe) 
 The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases)