AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Problèmes avec The Movies (TM help) -> Questions TM sur Mac
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Questions TM sur Mac
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 1:10 am Répondre en citant
Hiroyuko
Célébrité
Célébrité

Moovars: 0
Médailles: Aucun

Popularité: 3
Ange   +1 /  -1

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un MacBookPro et je me suis empressé d'installer TheMovies Superstar Edition acheté sur un site marchand (pas sur l'AppStore).

Tout d'abord, j'ai fait une partie jusqu'en 1970 mais je manque de place dans mon studio.
Je me suis demandé s'il y avait un mod pour l'agrandir et je me suis rappelé du mod "Lot.ini"... Mais il me semble que le ".ini" est uniquement pour la version Windows, non?
Donc ma première question est : comment agrandir mon studio ? Smile

Ensuite, ma deuxième question reprend un peu la même thématique que la première : afin de débloquer toutes les époques etc., il faut, sur Windows, créer un fichier texte (Unlocking.ini). Donc dans le même esprit : comment faire pour appliquer cette modification sur Mac?

Enfin, je me suis posé la question du doublage en jeu pour la synchro labiale. J'ai lu le sujet se trouvant sur le forum mais je ne trouve pas le dossier Lionhead indiqué. Il ne figure pas dans mon dossier Préférences... Quelqu'un sait m'aider?

D'avance merci

Hiroyuko.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 5:26 am Répondre en citant
Beowulf71
Producteur
Producteur

Popularité: 43
Ange   +1 /  -1

Pour la grandeur du studio, il me semble déjà avoir essayé ce mod et il fonctionnait très bien.

Pour le mod qui débloque tout, ça devrait fonctionner aussi, mais pour tout avoir, tu peux toujours faire une partie bac à sable et jouer en 2000, ça débloque pas mal tout, il me semble.

Pour l'autre partie de la question, c'est quel fichier exactement?

J'ai maintenant la version Superstar aussi, je pourrais vérifier si je ne le trouve pas.

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 2:49 pm Répondre en citant
Hiroyuko
Célébrité
Célébrité

Ange   +1 /  -1

Merci Beo pour ta réponse.

Le mod pour la grandeur du studio (et par extension celui pour tout débloquer), tu le places bien dans le dossier "data" comme n'importe quel mod ou tu dois le placer dans un sous-dossier?
Est-ce possible que mon studio ne soit pas plus grand car j'ai chargé une partie? (et donc qu'il faille en réalité recommencer du début?)

Concernant le lip synch, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à retrouver le sujet qui en parlait. Si ma mémoire est bonne, ça parlait du dossier "Lionhead" placé dans "Bibliothèque">"Préférences". Pour ma part je ne l'ai pas trouvé sur mon Mac.
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 4:11 pm Répondre en citant
Beowulf71
Producteur
Producteur

Ange   +1 /  -1

Je viens tout juste de tester le mod (lot size) et sur une partie déjà démarrée bac à sable, il fonctionne très bien, mais pour voir l'agrandissement, il faut monter, dans le sens de la largeur, il ne semble pas y avoir de changement.

TheMovies Superstar Edition ne s'installe pas comme l'ancienne version, à l'installation il ne fait pas de fichier dans le dossier Préférences, mais il doit certainement y avoir un fichier similaire placé quelque part, il s'agit de trouver où?!?

Je pourrais peut-être écrire à Feral, mais je vais chercher encore un peu avant.

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 6:48 pm Répondre en citant
Hiroyuko
Célébrité
Célébrité

Ange   +1 /  -1

Merci Beo. Je me suis basé sur l'autre sujet que je ne trouve plus pour le dossier. Je chercherai aussi dans ce cas.

Je testerai prochainement l'agrandissement pour voir si ça fonctionne chez moi.

EDIT : J'ai testé le lot.ini (mis dans le dossier DATA), mais il ne me fait rien de spécial en jeu. Le studio n'est pas plus grand, que ce soit en partie normale ou en nouvelle partie Bac à sable. Donc je ne comprends pas trop.
MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 12:06 am Répondre en citant
Beowulf71
Producteur
Producteur

Ange   +1 /  -1

Étrange, moi ça fonctionne immédiatement, juste à mettre le lot.ini dans data et voilà!

J'ai commencé une partie sans le mod.

J'ai sauvegardé la partie, j'ai quitté, installé le mod et j'ai redémarré la partie

J'avais mis l'école d'Art Dramatique tout au fond du terrain, mais je n'ai pas eu la patience d'attendre que les bâtisseurs se rendent.

J'ai trouvé ceci:

Mais il n'y a pas le dossier mentionné, je ne sais pas si tu le cré toi même...

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 6:47 pm Répondre en citant
Hiroyuko
Célébrité
Célébrité

Ange   +1 /  -1

Ah ben effectivement pour le dossier, je l'ai trouvé. J'avoue ne pas avoir eu le réflexe de regarder le manuel. Désolé de la perte de temps. Tu es génial.
Par contre le dossier est bien créé chez moi.

Pour le mod, j'ai fait le test à l'instant et je comprends pourquoi je n'ai pas vu de différence : celle-ci est "infime". Elle correspond à la profondeur d'une école d'art dramatique, donc pas une augmentation substantielle. Je suppose que je dois éditer le code du fichier. Les mesures chez moi sont de 335,259. Je suppose que c'est cette donnée qu'il faut modifier. J'ai essayé 700,700 mais le jeu crash au chargement Smile Donc je continue pour trouver une bonne mesure.

Encore merci Beowulf.
MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 7:16 pm Répondre en citant
Beowulf71
Producteur
Producteur

Ange   +1 /  -1

C'est beaucoup plus que la profondeur de l'école d'art, c'est immense.

Les mesures chez moi sont de 335,500

P.S.: J'ai trouvé le dossier chez moi aussi, j'ai probablement regardé au mauvais endroit la première fois.

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 7:26 pm Répondre en citant
Hiroyuko
Célébrité
Célébrité

Ange   +1 /  -1

Je te confirme qu'en modifiant les mesures, c'est très large. Smile La version que j'ai récupérée du lot.ini était très petite. J'ai maintenant la mesure 335,999 ce qui rend le studio... gigantesque? Gargantuesque? Je ne sais pas comment l'appeler Smile

Je te remercie encore, très fortement. Problème réglé grâce à toi.
MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 11:36 pm Répondre en citant
Beowulf71
Producteur
Producteur

Ange   +1 /  -1

Je ne suis pas capable mettre de chemin entre les décors, école, agence de casting... qui sont sur l'agrandissement, est-ce que c'est grave?

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 12:23 am Répondre en citant
Hiroyuko
Célébrité
Célébrité

Ange   +1 /  -1

Effectivement, je n'y arrive pas non plus. D'ailleurs le sol n'est pas texture de la même manière.

Au niveau du gameplay, je ne pense pas que ça gêne, les personnages n'ayant pas besoin des chemins. Pour ce qui concerne la qualité du studio, à mon avis ça ne l'influence pas, la zone n'étant pas couverte par la texture, je ne crois pas que ça change la qualité du studio.

Je trouve ça quand même dommage. Ca aurait été mieux de pouvoir le modifier à notre guise comme le reste.
MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 12:40 am Répondre en citant
Beowulf71
Producteur
Producteur

Ange   +1 /  -1

Ouaip, c'est dommage, je ne sais pas si ça serait faisable, il faudrait que je demande à Maria ou Mike, mais je ne crois pas que ça le soit. Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 10:27 am Répondre en citant
Hiroyuko
Célébrité
Célébrité

Ange   +1 /  -1

D'après le "code" du lot.ini, rien n'indique que ce soit faisable. Peut-être en bidouillant un autre fichier du jeu, mais j'avoue ne pas avoir la connaissance nécessaire pour y jeter un oeil.
 Questions TM sur Mac 
 The Movies FR Index du Forum -> Problèmes avec The Movies (TM help)