AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movies) -> Aveugle
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aveugle
MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 11:09 am Répondre en citant
Code52
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Moovars: 799
Médailles: 22 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 38
Ange   +1 /  -1

Aveugle

Bonjour !
J'aimerais vous présenter un autre très court machinima. Soyez indulgent et tout et tout, j’essaye des trucs... Smile

Histoire : Une jeune femme japonaise, aveugle de naissance, tombe amoureuse.

http://www.youtube.com/watch?v=pFq9PvUzdTE

Cliquez sur "J'aime" si vous aimez.
Postez un commentaire sur YouTube pour faire plaisir ^^
Ajoutez aux favoris si c'est votre vidéo favorite.
Abonnez-vous si vous voulez être prévenu pour les prochaines vidéos.

Musique libre de droits : requiem part 3
Album : Requiem for a time
Auteur : Stefano mocini
Lien : http://www.jamendo.com/en/track/738523/requiem-part-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 4:08 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 652
Médailles: 37 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 3)

Popularité: 33
Ange   +1 /  -1

Je ne sais pas trop quoi dire. Bizarrement on dirait un "premier film" Confused
L'emotion manque, enfin pour ma part, j'ai regardé le film sans vraiment rentrer dedans et je n'ai éprouvé aucun sentiment pour cette fille. Déjà je trouve la musique pas assez melancolique pour le theme. Et puis une mise en scene peut être trop statique pour ça.
Enfin bon, ce n'est que mon avis Wink

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 4:20 pm Répondre en citant
Sailor Lilith
People
People

Moovars: 256
Médailles: Aucun

Popularité: 16
Ange   +1 /  -1

Il y a un peu comme un goût d'inachevé pour ce petit film. Enfin, tu as dis toi-même que c'était un test après tout.

Ça aurait forcément été mieux avec des voix, dommage.

Présentatrice TV dans Benicio de Vincent C..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 8:02 pm Répondre en citant
Johnny Striker
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Moovars: 677
Médailles: 6 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 25
Ange   +1 /  -1

Je suis d’accord avec Laviv. On entre beaucoup moins que ton précédent.
Outre la mis en scène assez neutre. Les poins qui m'ont le plus fait tilt, et qui mon empêché d’être touché.
Il s'agit de la musique qui manque cruellement de magie dramatique et émouvante. Et les sous-titre aussi mon perdre l'importance de l'image, par moment je n'avait même pas le temps de lire. Mais J'avoue que les remplacé par un dialogue doublé pourrait changé la donne.
Sinon je salue cette tentative d'entré sur quelque chose de dramatique, la dramatique et belle et bien la plus délicate chose à réalisé et à faire partagé. Wink

<Un film, c'est une psychothérapie très chère que les studios ne comprennent pas toujours.> T.B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 8:07 pm Répondre en citant
Androids
People
People

Moovars: 117

Popularité: 3
Ange   +1 /  -1

Ah ouais! Pas mal j'ai trouvé contrairement aux autres (ne les écoutent pas, disent n'importe nawak Wink ). J'ai adoré le fait que lorsque l'on passe dans un monde obscur on voit le fond tout noir. Ca fait aussi une morale sur le comportement des gens qui tombent amoureux, qui restent avec quelqu'un, qui disent aimer alors qu'en fait, tout ça n'est basé que sur la pitié.

Les voix auraient peut-être pu rendre le court-métrage ridicule, c'est un choix difficile à faire. Ca m'a rappelé un clip (si quelqu'un sait duquel je parle, qu'il me le retrouve immédiatement car je veux le revoir).

C'était une asiatique aveugle qui tombe amoureuse d'un voyou. (Ca devait se passer au Japon ou en Chine). Le voyou tombe aussi amoureux d'elle et il décide de trouver de l'argent pour qu'elle puisse subir une opération des yeux pour qu'elle retrouve la vue. Il fait alors des trucs louches et lui paie l'opération. L'opération se passe à merveille et ils décident de se voir un soir pour la première fois. Mais le voyou se fait poignardé ce même soir, et elle ne sera jamais à quoi ressemblait son amant...
MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:00 pm Répondre en citant
Tarantineur
People
People

Moovars: 403
Médailles: 3 (Voir plus...)
03. Meilleur montage (Quantité : 1)

Popularité: 21
Ange   +1 /  -1

Androids a écrit:
Pas mal j'ai trouvé contrairement aux autres (ne les écoutent pas, disent n'importe nawak Wink ).

==> Comme j'aime ce genre de commentaire. Les autres disent "n'importe nawak",toujours les autres,hein Wink

Au contraire,quand d'autres personnes plus expérimenté que nous,nous donnent des conseils,il faut généralement les écoutés. Enfin.

Androids a écrit:
Les voix auraient peut-être pu rendre le court-métrage ridicule

==> Euh... ?

Pour ma part,je dirais que c'est un concept à pousser plus loin,il faut parfois prendre son temps pour raconté une histoire Wink

Bonne chance pour tes futurs création Code52 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 1:06 am Répondre en citant
Vincent C.
Réalisateur
Réalisateur

Moovars: 695

Popularité: 22
Ange   +1 /  -1

Je vais pas ajouter sur les points négatifs, ils ont été dit, et j'ai trouvé les mêmes... Sad
Par contre, le travail sur les décors est pas mal, je me demande d'ailleurs où tu trouve tous ces props...

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 1:32 am Répondre en citant
Johnny Striker
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Moovars: 677

Ange   +1 /  -1

Vincent C. a écrit:

Par contre, le travail sur les décors est pas mal, je me demande d'ailleurs où tu trouve tous ces props...

Ils s'agit je crois des Sets-Props Cadeau du palmarès dernier fait par Luke-Kage.

<Un film, c'est une psychothérapie très chère que les studios ne comprennent pas toujours.> T.B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:34 am Répondre en citant
Alutt
Administrateur principal
Administrateur principal

Moovars: 863
Médailles: 18 (Voir plus...)

Popularité: 150
Ange   +1 /  -1

Un peu déçu aussi pour ma part - pour un film de Code52, j'entends^^ - j'ai trouvé l'histoire très classique, même si ça part de bons sentiments et d'un message sincère, je suis moi aussi resté un peu "à côté". Peut-être en effet par quelques lacunes de mises en scène, par une musique "pas si bien que ça" (interprétation et qualité audio), par défaut de voix (c'est vrai que pour toucher, la voix humaine joue un grand rôle) ou encore - comme déjà esquissé - par des personnages insuffisamment développés. Bonne idée par contre que ce dépaysement et aussi encore une fois l'envie de chercher autre chose est à saluer mais... cherche encore et va plus loin Wink (à quand, éventuellement, un film de la trempe de Qui est le Meurtrier ? Razz, fouillé, malin, original et bien travaillé).

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 10:30 am Répondre en citant
Code52
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Moovars: 799
Médailles: 22 (Voir plus...)

Popularité: 38
Ange   +1 /  -1

D'accord. Oui, je me rends bien compte maintenant que je n'ai pas assez travaillé.

Ça m'apprendra à être paresseux ! ^^

J'ai voulu délivrer le message de fin trop vite, quasiment le plus vite possible.

Je travaillerai beaucoup plus mes autres machinimas ! Smile
MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 12:33 pm Répondre en citant
Corentino
People
People

Moovars: 161

Popularité: 14
Ange   +1 /  -1

Alutt a écrit:
Un peu déçu aussi pour ma part - pour un film de Code52, j'entends^^ - j'ai trouvé l'histoire très classique, même si ça part de bons sentiments et d'un message sincère, je suis moi aussi resté un peu "à côté". Peut-être en effet par quelques lacunes de mises en scène, par une musique "pas si bien que ça" (interprétation et qualité audio), par défaut de voix (c'est vrai que pour toucher, la voix humaine joue un grand rôle) ou encore - comme déjà esquissé - par des personnages insuffisamment développés. Bonne idée par contre que ce dépaysement et aussi encore une fois l'envie de chercher autre chose est à saluer mais... cherche encore et va plus loin Wink (à quand, éventuellement, un film de la trempe de Qui est le Meurtrier ? Razz, fouillé, malin, original et bien travaillé).

+1 rien à dire de plus Confused

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 3:02 pm Répondre en citant
Mauser91
Célébrité
Célébrité

Moovars: 109

Popularité: 5
Ange   +1 /  -1

J'ai bien aimé. L'histoire est sans prise de tête, c'est assez mignon.
MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 12:23 am Répondre en citant
Frederis
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Moovars: 1124
Médailles: 17 (Voir plus...)

Popularité: 8
Ange   +1 /  -1

Je viens de voir Aveugle. J'ai beaucoup aimé.

Déja, premier point, je trouve que techniquement c'est abouti. Les costumes passent bien, les accessoires ont été bien choisis (le milk-shake, les téléphones mobiles). Et puis les décors japonais ont été bien utilisés en association aux bruitages, on se croit vraiment au Japon. Et visuellement, c'est agréable (tu as utilisé un filtre d'image qui ne fait pas mal aux yeux).

Pour une fois, on n'entend pas de voix et ça ne m'a pas choqué. En fait je trouve c'est plutôt une bonne idée, c'est comme si nous étions sourds et justement c'est une histoire sur le handicap. La fille est handicapée et nous aussi. (c'est une interprétation).

J'ai aimé la façon dont tu as représenté la cécité de l'héroïne. Grâce au scénario et à la mise en scène, on comprend tout de suite qu'elle est aveugle (quand ils se cognent le visage) mais que son amoureux la guide dans certaines situations (la télé)

Enfin, j'ai apprécié le dénouement. C'est un dénouement triste mais très sincère, et très crédible. Le personnage masculin lui dit : "Je sortais avec toi par pitié. Je voulais te faire découvrir les choses auxquelles tu n'as pas accès. Mais ça ne répondait pas à mes besoins." Cela m'a touché. Moi, je trouve que c'est plutôt crédible. Je n'avais aucun mal à me mettre dans sa peau.

C'est juste un avis, mais c'est ce film que tu devrais présenter au festival à la place de l'autre. Wink Il est aussi abouti techniquement, et plus touchant.

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 3:25 pm Répondre en citant
gilga
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 585
Médailles: 28 (Voir plus...)
02. Meilleure mise en scène (Quantité : 1)

Popularité: 31
Ange   +1 /  -1

bah j'avoue que je continue à apprécier que tu explores de nouvelles voies comme avec ce ptit film! bon boulot au niveau des décors, dans la création de l'atmosphère japonisante de l'ensemble...mais je m'attarde pas trop là dessus, moi ce qui m'intéresse le plus, c'est l'histoire.. (même si quand même au passage, la musique est peut-être trop adaptée au propos, on attend du mélancolique et c'est précisément ce que tu utilises... un petit décalage aurait été le bienvenu à ce niveau là)
On comprend où tu veux en venir à la fin : l'aveugle n'est pas celui qu'on croit. Ca peut paraître un peu simpliste résumé comme ça alors que tu l'amènes beaucoup plus subtilement, notamment par l'aveu final du gars. Je trouve qu'il y a un côté asez féministe dans cette hsitoire qui n'est pas pour me déplaire : ce côté protecteur de cet homme qui ose aller vers l'infirmité, au point de s'émouvoir lui-même face à sa bonté de coeur..et quis e révèle à côté de la plaque car l'héroine n'a finalement pas besoin d'apitoiement et encore moins de pitié car elle s'assume loin du regard des autres : elle est loin de ce qu'on peut imaginer d'une infirme (entre guillemets), des aberrations comme s'attendre à ce qu'ele ressente de la gratitude pour quelqu'un qui s'intéresse à elle malgré son handicap. Ca va à l'encontre de clichés et c'est bien vu à ce niveau. Peut-être (mais je suis pas à ta place, hein) aurait-il fallu qu'elle réponde au gars à la fin de ses aveux dans ce sens-là...
C'est en ce sens là que j'ai trouvé aveugle touchant... l'histoire est simple, peut-être même simpliste. Mais ça fonctionne et je te remercie pour le bon moment que tu m'as fait passer!
MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 8:27 pm Répondre en citant
clement93
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 57
Médailles: 5 (Voir plus...)

Ange   +1 /  -1

Bon je m'étalerai pas sur la qualité du film en lui même. C'est très simple et ça se laisse suivre sans problème. Quand même sympa de changer de continent. Par contre, le son est moyen et la musique n'apporte rien au film, elle fait juste office de remplissage sonore. J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire avec le fond noir. Représenter ce que vois la fille ? C'était mal utilisé selon moi.

Par contre, j'aime bien "la morale" de fin. Je suis pas moraliste et ce n'est pas vraiment une morale d'ailleurs mais en fait je crois qu'on s'est tous plus ou moins reconnu dans ce personnage (le mec). Parce que quoi que l'on dise je pense que l'on a tous des à priori sur le handicap. Avec nos yeux de "bien portant" on a de la pitié, on compatit etc, c'est pas ce que les handicapés recherchent. Bref, je sais pas si ce que je dis est très clair.
En tout cas, c'est bien de ne pas avoir fait un happy end, digne d'hollywood (que tout le monde attendait plus ou moins) trop classique. Bref, tu évites le larmoyant et merci parce que ce genre de sujet est quasiment tout le temps traité de façon larmoyante!
 Aveugle 
 The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movies)