Critiques
 |
Libre Arbitre |
 |
Posté le: Ven Juin 01, 2012 9:26 am |
|
|
| Wabby |
| Réalisateur |

|
| |
| Inscrit le: 21 Avr 2011 |
| Messages: 303 |
Localisation: Somewhere over the rainbow Moovars: 802 Médailles: 10 (Voir plus...)
|
Popularité: 21
+1 / -1
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Lien de visionnage : http://www.youtube.com/watch?v=YcdKGaLMhwE
Pensez à activer HD
Synopsis
Un tueur à gages professionnel exécute depuis des années ses contrats avec une parfaite maîtrise;
sans aucune compassion pour ses victimes.
Jusqu’au jour où son chemin va croiser celui d’une femme au passé chargé d’émotions.
De cette rencontre va naître un amour fort et véritable qui va bouleverser sa conception de la vie.
Ailleurs... un ange et un démon... : le Bien et le Mal... se jouent du sort de cet homme.
Durée : 12 minutes
Musique : Corentino
Effets spéciaux numériques : Yälrok
Doubleurs
Virgilia Giambruno, Gilga, Laurence Fanuel, Laure Hocquet, Thierry Moreau, Jean-Paul Pratt, Piotr Skrzypczak |
|
|
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 01, 2012 10:59 am |
|
|
| tttim |
| Réalisateur |

|
| |
| Inscrit le: 03 Jan 2007 |
| Messages: 417 |
Moovars: 144 Médailles: Aucun
|
Popularité: 16
+1 / -1
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Très très très bon film. J'aurai espérer quelque péripéties en plus mais vraiment, c'est l'un des meilleurs films Movistorm que j'ai vu. Les doublages sont extra-ordinaire, les plans sont géniaux, la lumière, l'image et les décors sont magnifiques. On est vraiment pris dans le film. C'est simple, on dirai un vrai film !
Bravo ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 01, 2012 1:49 pm |
|
|
| YÄLROK |
| Admin |

|
| |
| Inscrit le: 09 Fév 2007 |
| Messages: 2957 |
Moovars: 1602 Médailles: 2 (Voir plus...)
|
Popularité: 32
+1 / -1
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Whaouuu, intelligent et minutieux. |
|
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 01, 2012 6:14 pm |
|
|
| luke-kage |
| Membre du Jury |

|
| |
| Inscrit le: 27 Nov 2007 |
| Messages: 658 |
Moovars: 535 Médailles: Aucun
|
Popularité: 14
+1 / -1
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un bon ptit film ma fois. Dans l'ensemble c'est plutôt plaisant, sans nul doute dû à ton travail global sur ce projet. L'histoire est simple, la trame et le contexte aussi mais sont bien traités avec un beau boulot niveau réal. Les doubleurs sont pros (dans le sens compliment) et sont tous bien adaptés à leur rôle assigné. Le plus gros point fort du film à mon goût c'est la manière dont tu as exploité moviestorm. Je ne suis pas un fan du tout de ce logiciel, en partit à cause de sa rigidité, sa lourdeur et son manque de fluidité qui casse le rythme la plupart du temps. Là, tu as su (du moins c'est l'effet que ça ma fait) bien maitrisé la bête avec un montage assez dynamique (pas speed pour autant) en laissant peu de place à de longues scènes de marche, de parlotes ou je ne sais quoi d'autres pouvant cassé le rythme. Le format court, la durée plus précisément ajoute aussi en esthétisme, en allant droit au but avec un script simple. Le script est je trouve quand même un peu trop simpliste ou disons-le, assez cliché. C'est un reproche qui je pense, ce justifie par le fait que tu as voulu faire au plus simple sans trop te cassé la tête. Mais je doit t'avouer que je n'ai pas été trop emballé par cette "SPOIL!" histoire de démon et ange qui joue aux échec sur la morale du tueur. Je pense que tu aurais pu peaufiner un peu le truc pour que ça s'introduise mieux avec la trame du film. C'est une question de goût personnelle et non une critique à l'encontre de la qualité du film. La musique est très bonne et tu avais fait un gros teasing ou promo pour annoncer le film. Du coup, j'avais peur que ça crache à tout-va mais encore une fois le montage sonne très pro. Niveau ambiance sonore, bruitages c'est pas mal mais sans plus. Les bruits du flingue était pas renversant malgré qu'il existe quantité de sons de revolver d'une qualité exceptionnelle (rassure toi c'est pas les tontons flingueurs non plus). Pour moi c'est clairement un très bon machinima, malgré les quelques critiques formulées. J’espère que tu continueras dans ce style d’ambiance car je trouve que tu te débrouille comme un chef. J’espère à l'avenir peut-être une histoire plus complexe ou plus développée. Je pense que tu es bien partit pour rafler de belles récompenses au festoch Movisien  |
|
|
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 01, 2012 6:29 pm |
|
|
| YÄLROK |
| Admin |

|
| |
| Inscrit le: 09 Fév 2007 |
| Messages: 2957 |
Moovars: 1602 Médailles: 2 (Voir plus...)
|
Popularité: 32
+1 / -1
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
| La musique est extraordinaire aussi. Bravo Corentino. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 01, 2012 6:39 pm |
|
|
| Joko |
| Célébrité |

|
| |
| Inscrit le: 21 Jan 2012 |
| Messages: 80 |
Moovars: 79 Médailles: Aucun
|
Popularité: 12
+1 / -1
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Superbe, un très bon moment. La musique, les images, les mouvements de caméra et le scénario sont très réussis.
Bravo ! |
|
_________________ Joko | La légende de Gilnéas : Chapitre 1 [En cours] : Réalisation
No Man's Land (Frederis) : Voix de Max
Au coeur des ténèbres (Luke-kage) : Voix de Walter Kurtz
Resident Evil : Umbrella's conspiration (Mick evil): Voix d'Albert Wesker
Rêve Noir (Until Dream Studio) : Voix de Max Lefevre
Serpent Noir (Code52) : Voix de Michael Webb |
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 01, 2012 8:23 pm |
|
|
| Wabby |
| Réalisateur |

|
| |
Localisation: Somewhere over the rainbow Moovars: 802 Médailles: 10 (Voir plus...)
|
+1 / -1
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je comprends la réserve de certains par rapport au scénario... bon il est vrai que ce n'est pas mon fort et ce qu'il faut savoir c'est que ce film a vraiment été pensé comme un thriller psychologique avec en plus un sujet très philosophique. Aussi, à la première version du scénario, celui-ci était hyper complexe et nous a semblé beaucoup trop lourd à "digérer" pour un film. Nous avons donc fait le choix de faire une version très épuré sur la forme tout en gardant le message de fond.
Bref, il y a beaucoup à dire là-dessus... j'y reviendrais peut-être avec une version commentée du film que j'aimerai bien faire si je trouve le temps.
En tous cas merci à vous pour ces premières critiques. |
|
|
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 02, 2012 9:39 am |
|
|
| Androids |
| People |

|
| |
| Inscrit le: 26 Mar 2012 |
| Messages: 101 |
Moovars: 117 Médailles: Aucun
|
Popularité: 3
+1 / -1
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
OH MY GOD! Oui, j'ai envie de le dire
Mais y'a un level de ouf là ! Musique, mouvement de caméra, doublure (réussir à faire doubler un enfant avec une si bonne qualité ), l’immersion, les décors, les costumes. Fiou !
En le regardant, je n'ai pas pensé "C'est un The Movies" mais c'est un film o_o
Difficile de faire mieux selon moi. Si j'ai un point négatif à mettre, c'est que c'est du déjà-vu, mais un déjà-vu tellement bien travaillé que c'est légèrement pardonnable et que ça n'empêche pas de passer un excellent moment.
Bravo. |
|
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 02, 2012 12:02 pm |
|
|
| gimmick |
| Figurant |

|
| |
| Inscrit le: 07 Avr 2012 |
| Messages: 20 |
Moovars: 26 Médailles: Aucun
|
Popularité: 0
+1 / -1
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime beaucoup l'esthétique des 2 anges, partie d'échec et temple grec révélé en vue finale
Très bonne musique également, avec un son impressionnant. Est-ce que les samples d'orchestre sont des boucles ou des banques de son note-à-note? |
|
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 02, 2012 1:04 pm |
|
|
| Corentino |
| People |

|
| |
| Inscrit le: 03 Sep 2010 |
| Messages: 241 |
Moovars: 161 Médailles: Aucun
|
+1 / -1
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
| gimmick a écrit: |
| Très bonne musique également, avec un son impressionnant. Est-ce que les samples d'orchestre sont des boucles ou des banques de son note-à-note? |
Oulà ! Cela fait un moment que je ne compose plus avec des samples. Tout ici est le fruit de mon imagination, il n'y a ni boucle ni sample. J'ai simplement investi dans des logiciels professionnels, et le mixage y est pour beaucoup dans la qualité des sons. La plupart des compos a d'ailleurs été écrite avant d'être retranscrite par ordinateur. |
|
_________________ Compositeur - Machinéaste à la retraite |
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 02, 2012 1:11 pm |
|
|
| laviv42 |
| Membre du Jury |

|
| |
| Inscrit le: 15 Fév 2008 |
| Messages: 1845 |
Moovars: 651 Médailles: 37 (Voir plus...)
|
Popularité: 33
+1 / -1
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un très bon film.
Comme le laissais entrevoir tes precédente prods, tu à un très bon sens de la mise en scene, tu sais quel plans aportera un plus à ton histoire.
Evidemment que le plus indeniable de ton film est les doublages, la qualité est vraiment extra et comme le dit Adroids, le doublage d'un enfant est assez nouveau et de cet qualité c'est assez extra.
C'est sur que l'histoire est assez déjà vu, et qu'il aurait peut être plus fallu prendre son temps car là les raccourci son vraiment evident, pourquoi pas une scene où tout les deux vont sur la tombe des parents de sa nouvelle amie et se rendre compte de son passé.
L'ambiance sonore est vraiment très travaillée aussi même si il manque quant même beaucoup de bruitages qui nous immergerais vraiment dans le film.
Les quelques effets sont discrets mais fonctionne très bien.
Ce duel entre le bien et le mal s'en sort donc plus bien que mal
Bravo à toi, j'attend vraiment un GROS film de toi, ça doit dépoté.
PS Androids: C'est un film Moviestorm, pas The Moives ^^ |
|
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 02, 2012 2:17 pm |
|
|
| gimmick |
| Figurant |

|
| |
| Inscrit le: 07 Avr 2012 |
| Messages: 20 |
Moovars: 26 Médailles: Aucun
|
Popularité: 0
+1 / -1
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
| Oulà ! Cela fait un moment que je ne compose plus avec des samples. Tout ici est le fruit de mon imagination, il n'y a ni boucle ni sample. J'ai simplement investi dans des logiciels professionnels, |
Ok, alors bravo pour la qualité musicale. Dans ce cas, si tout est écrit, j'ai deux questions :
- quel est le logiciel sequenceur et la banque de sons?
- quel est le secret de ces pêches d'orchestre qu'on entend souvent au cinéma, notamment dans les jingles avant les films et dans les films d'action (les samples? l'écriture? la réverb?) |
|
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 02, 2012 2:24 pm |
|
|
| Wabby |
| Réalisateur |

|
| |
|
+1 / -1
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci encore pour vos commentaires et vraiment content que ça vous plaise.
Maintenant que vous le dites, oui ce film mériterait plus de scènes et de travail au niveau de l'histoire mais bon, à l'époque où il a été pensé et écrit c'était pour un court-métrage donc on avait pas fait trop long pour pouvoir arriver à le réaliser... et même là, on avait finalement pas eu la possibilité de le faire. Donc, ici c'est une adaptation en machinima où il a déjà fallut modifier pas mal de choses pour que cela fonctionne avec les contraintes du logiciel.
"L'enfant", c'est ma fille qui a 4 ans. Elle verra le film dans quelques années  |
|
|
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 02, 2012 2:27 pm |
|
|
| Eternia Entertainment |
| Star |

|
| |
| Inscrit le: 24 Oct 2009 |
| Messages: 799 |
Moovars: 791 Médailles: Aucun
|
Popularité: 12
+1 / -1
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
A mon tour,
Pour ma part, j'ai adoré ton film, tu maitrise movie storm et muvizu vraiment bien !
Ce film était juste surprenant, intrigant, j'ai accroché au film. La musique était bien ..
Bravo a toi Wabby ! |
|
_________________ Filmographie:
"Other World-in the death as the life" 2012 |
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 02, 2012 2:31 pm |
|
|
| Corentino |
| People |

|
| |
| Inscrit le: 03 Sep 2010 |
| Messages: 241 |
Moovars: 161 Médailles: Aucun
|
+1 / -1
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
| gimmick a écrit: |
| Citation: |
| Oulà ! Cela fait un moment que je ne compose plus avec des samples. Tout ici est le fruit de mon imagination, il n'y a ni boucle ni sample. J'ai simplement investi dans des logiciels professionnels, |
Ok, alors bravo pour la qualité musicale. Dans ce cas, si tout est écrit, j'ai deux questions :
- quel est le logiciel sequenceur et la banque de sons?
- quel est le secret de ces pêches d'orchestre qu'on entend souvent au cinéma, notamment dans les jingles avant les films et dans les films d'action (les samples? l'écriture? la réverb?) |
Répondu par mp pour ne pas encombrer le topic dédié au film de Wabby  |
|
_________________ Compositeur - Machinéaste à la retraite |
|
|
|
| The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movies) |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
|
|