AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases) -> La Colline a des Yeux 3 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La Colline a des Yeux 3
MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:55 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 709
Médailles: 37 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 3)

Popularité: 36
Ange   +1 /  -1

Genre : Slasher
Scénario : Laviv42
Réalisation : Laviv42
Choix des thèmes musicaux : Laviv42
Casting : Lukavey et Laviv42
Durée : 55min41

Synopsis : Une bande de jeunes ont décidé de passer quelques jours dans un endroit tranquille et loin de tout, l'un d'eux a découvert sur Google Earth un ancien village de test nucléaire. Ils décident de s'y rendre tous ensemble.

Casting :
Le couple du début --- Riggs et Mélicendre
Jenny --- Annabelle
Eva --- Marlène
Emilie --- Charlène
Ian --- Lukavey
David --- Reggie Metalfox
Pete --- Laviv42
Jack --- Michael Mayers
Le pompiste --- Cinecittà
Le biker --- Luke Kage
Femme enceinte --- DeGali

Lien HD (le meilleur): http://www.youtube.com/watch?v=y_L7vt3uZ2Y&feature=youtu.be (Chez moi il y a un décalage, dites moi vous)
Lien Vimeo (moins bonne qualité): https://vimeo.com/53239613

Le voila enfin ! Après moultes galères, plusieurs abandons, j'ai fini ce film, seul puisque Luka n'est plus disponible, mais fini quant même. Je tiens déjà m'excuser pour la qualité de l'intro mais ayants perdu tous mes films j'ai du la re-télécharger sur Vimeo....en SD Sad
M'excuser aussi pour certains effets qui pourrait être pas top, mais après ma perte de toutes mes donnée effets, j'ai du tout reprendre, et me retaper 1 mois de montage, je n'en avait pas envie ^^
J’espère que vous passerait un bon moments en tous cas, galères à part, c'est le film dont j'en suis le plus fière pour beaucoup de raisons dont je parlerais dans le commentaire audio.
Je sais que la durée est assez impressionnante et que le début est une exposition de la situation mais c'est quant même mieux de voir le film dans sont intégralité d'une traite.

Je tiens à remercier particulièrement Beowulf71, Steve45, l'integralité des doubleurs, Michael Mayers, Luke-Kage et Johnny Striker, tous saurons pourquoi ^^

Enfin bon, trève de blabla, place au film

Dernière édition par laviv42 le Dim Nov 18, 2012 6:21 pm; édité 2 fois

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 12:23 am Répondre en citant
tttim
Animateur
Animateur

Moovars: 170
Médailles: Aucun

Popularité: 17
Ange   +1 /  -1

Oh, punaise, first comment !!

<!>ATTENTION SPOIL <!>

J'ai pu regarder ton film sur youtube et je tiens a dire que le resultat est un peu...mitigés... Déjà, point positif, ça reste la qualité technique de tes films, les effets et la réalisation resteront toujours ton fort et tu tente, j'ai l'impression, de repousser a chaque fois les limites du jeu. Seulement, voilà, le gros point faible, je trouve, se sont les personnages. Dans ce genre de situation, il ne faut jamais être seul, et pourtant, après trois morts, quelqu'un trouve toujours une raison d'aller ce balader, le cul nu, dans une maison plein de gars irradiés. Je trouve pas ça très rationnelle, tes personnages ont déjà vu dans leurs vies, un film comme scream ou, je sais pas... rec, et où le point d'honneur et de ne jamais être seul... (ils trouvent aussi le moyen d'abandonner des fusils a pompe ou d'oublier une hache dans la tête d'un gars... Sans la reprendre. Ca parait con, mais t'es dans une ville avec plein de méchant, t'en tue 6 et voilà, c'est fini, t'as décider, ya plus personne)

Mais bon, a part ça, on rentre vraiment bien dans l'histoire, on ne voit pas le temps, ce qui est bien car on en redemande. Les doublages sont excellents, les dialogues très bien, et on a le souffle haletant tout du long.

Pour résumer, ce n'est pas ton meilleur film, mais ça reste un bon Laviv, mais si des moments on ce demande pourquoi ils font ce choix là et pas un autre, parce que c'est vrai, ils ne sont ni guider par une vengeance, ni "courageux", il y a peut être un peu d'espoir, mais un moment, quand tu fait fasse a une situation fatale (mortelle) t'a carrément vite fait de te barrer en courant.

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 12:34 am Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 709
Médailles: 37 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 3)

Ange   +1 /  -1

Merci pour ton com ttim Wink

Caché: 
Je me permet de répondre de suite et ne pas attendre plusieurs commentaire car je voulais réagir sur le point soulevé:
Pour ce type de film, c'est sur que les personnages ne font pas toujours les bons choix et c'est aussi cela qui fait le charme des Slasher^^. Après j'ai quant même essayer de limiter au max les incohérences. Courir dans un désert aride n'est pas la meilleurs solution, n'ayant pas les clés pas de voiture dispo, pas question de partir, alors que faire....combattre. Mais ce ne sont ni des mercenaire, ni des héros et il font quelques erreur de jugements en pensant bien faire, comme essayer d'aller chercher sont ami qui s'est fait enlever. Il faut savoir que les personnage eux ne sont pas censé être dans un film d'horreur, donc le mec qui va voir parce qu'il entend des bruits est normal, on ferait tous ça dans la vrai vie, on ne pense pas tout de suite qu'il y a des monstres sanguinaires canibales Laughing
Mais il est certains que les "non ! Vas y pas !" et les "Pas par là !!" agace le public mais c'est surtout ce qui fait vivre les Slasher, la réactivité du public ^^

Tu n'a pas eu de décalage sur Youtube ? Neutral

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 1:30 am Répondre en citant
Johnny Striker
Animateur
Animateur

Moovars: 718
Médailles: 6 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 24
Ange   +1 /  -1

J'ai pu le télécharger en version d'origine...
J'aime pas trop donnez mon ressentie après séance, mais bon ! On s'en ba les steak!!

Je vais faire simple, je vais juste te dire ce qui aurait était cool...

Exclamation ATTENTION Exclamation "TOUTE PERSONNES MORTELLE OU NON, QUI TENTERAI DE LIRE CE QUI VA SUIVRE, RISQUE DE CE RETROUVER POURCHASSEZ PAR DES CRITTERS DÉMONIAQUE MANGEUR D'HOMMES... ET DE FEMMES AUSSI. " Very Happy

Il ya des moment dans le film, comme des moments très intense qui aurait était monstrueusement génial si tu serait allez encore plus loins dans la mise en scène de ces scène, s'est vraiment dommage, car s'est ce que j'ai remarqué, cette amélioration dans t'as mise en scène, qui est devenue plus précise et rechercher, mais perso, à mon humble avis t'aurai pu allez beaucoup plus loins, comme dans les scène violente ou comme les "NooB" du ciné d'horreur apelle ça c'est a dire les moment "GORE" , aurait put étre encore plus violente sur certaine scène, au point de faire vomir les pauvre faiblard des hémoglobine hum... Sa aurait était bien cool.
Le doublage était bien cool, innovation a vous deux Vivi et Michael pour votre duo, vraiment jouissif, me suis tordue les abdos a rires avec les phrase concernant les fourmis, sa s'est plutôt magique, merci a vous !
Les doubleuse sen sorte plutôt bien, trés bien même, Annabelle en lécheu.... Heu... sorry Extras ! Reggie parfait dans son rôle, et un peut deçu de lukavey, je ne sais pas si sa viens de son jeu pour son rôle ou pas, sinon bien jouer!
Belle effort dans le montage tout compris, juste une petite chose, les générique qui son pas assez net, je parle des textes.
La musique ?... Rien a dire à se sujet ! Tout comme le reste je pense...

Sinon pour répondre a Tttim.
La colline et a des yeux 3, est un purée de film qui déchire, en ce qui concerne surtout ce respect si on peut dire ça. Des grand film de Slasher. Sa fait un bien fou de voir ça sur le site comparé a tout ces projet dramatique à la française sur le site, STOP je ne cite personne Laughing .
C'est sur les personnage tout comme l'histoire et complétement absurde et vue et revue, mais on aime ça, voir de stupide jeunes ce faire poursuivre et violé par de brave et chique type déformé au langage plutôt... voila quoi... vous savez.
J'ai souris je ne sais combien de fois, en voyant ces détails, de cliché volontaire, comme le mec en panne avec ça moto.
Mais derrière tout ça s'est super travail, faut pas croire, s'est plus dur d'écrire un scénario pour un film qui traiter toute l'amour que l'ont porte a ce genre de film, qui mont bercée durant l'enfance, tout comme Viv je suis sur et Michael.

Pour finir, il faut bien que je ferme ma gueule un jour, ce fut un super moment que j'ai passé durant ce film.
Me suis moins ennuyé que certain film ici qui durent a peine 5, 10 minutes. Je remercie tout ce qui font des film de cet ampleur, si je devais en les cité, je ne pourrait en cité qu'un, Michael, car j'ai la tête remplie de Gremlins en train de dansé la rumba avec Frank Sinatra.

Merci a toi Vivien, et tout ceux qui on pu rendre ce film possible, car s'est avec ce genre de film, qui nous donnent envie de faire ce que nous faisons tous ici.
Thanks Everyone.

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:23 am Répondre en citant
Vincent C.
Admin
Admin

Moovars: 1144

Popularité: 26
Ange   +1 /  -1

Trop bien, je me suis pas ennuyé.
Après A nightmare in the hell, Flow (pas vu Machine divine), je trouve que tu imposes un style, et il te réussi (comme Gilga dans son genre). Même si tous, je trouve qu'ils n'ont rien d'exceptionnel, ni d'original puisqu'ils ne s'écartent jamais des recettes du genre (ici encore moins! et dès le titre! Laughing ), on reconnait tout de même chez toi un talent de mise en scène, et donc très inspiré de quelques bons films d'horreur.
Techniquement, je crois qu'un réalisateur de machinima va bien voir les supers effets que tu ajoutes, va voir que c'est bien bossé, va aussi être indulgent sur les qualité audio variable des doublages (pas trop mal joué d'ailleurs!!), mais un spectateur lambda va je pense trouver tout ça super insuffisant. Ca pour dire qu'avec ton style de mise en scène réussi, je regrette presque que tu nous présentes du machinima trop "brute", et que tu ne prennes pas plus de risques esthétiques. Wink (ce regret n'engage que mon avis réducteur sur l’esthétique du machinima en général).
Sinon je dis un grand bravo pour ta compo de musique, parce qu'elles sont superbes!! Exclamation

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:20 am Répondre en citant
Beowulf71
Réalisateur
Réalisateur

Moovars: 487

Popularité: 35
Ange   +1 /  -1

Premièrement, ce n'est vraiment pas mon genre de films préféré, quand j'ai vue qu'il durait près d'une heure, je me suis dit: "Oh non! je ne pourrai jamais regarder ce film d'un seul trait!" Rolling Eyes

J'ai tout de même décidé d'essayer et à ma surprise, je dirais même, très grande surprise, je l'ai regardé et franchement, je ne me suis pas ennuyé du tout. Bravo!

Les voix sont très bien, les musiques aussi en fait j'ai presque tout aimé.

Coté esthétique, ce n'est pas aussi léché que certains autres films, mais la chose qui m'a le plus dérangée, ce sont les visages des "mutants", quelques latex heads personalisées, aurait été certainement mieux... Wink

Encore une fois bravo pour ton film et surtout pour toute ta persévérance.

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 12:36 pm Répondre en citant
Michael Mayers
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 1040
Médailles: 4 (Voir plus...)

Popularité: 26
Ange   +1 /  -1

Salut Vivien ,ben comme je te l'avais dis quand j'ai eu la chance de le voir avent hier ton film fait partie des meilleur slasher que j'ai vue (réaliser avec The Movies ) . C'est simple je trouve que c'est un belle hommage aux films des années 80(et à la limite des années 90 ). Pour l'histoire ,bon elle est d'une simplicité,mai j'ai envie de dire que pratiquement tout les films du genre sont comme ça avec une histoire basique et sans réelle surprise ,mai je met aux défis n'importe quelle réalisateur TM de faire aussi bien que toi avec ta Colline a des yeux .Puce que je parle de l'histoire ,j'ai particulièrement bien aimé le travaille sur quelque personnages et les dialogues le groupe des alcoolos était bien sympa à suivre ,on passe un certain temps avec eux ,et ces personnages ne sont pas expédier en cinq minutes le groupe des filles et de Luka est plus basique ,et on s'amuse moins avec eux (question de gout )comme je l'ai dis j'ai bien aimé le travaille sur les dialogues et je n'ai pas entendu de fausses notes ,pour les doubleurs je trouves qu'ils ont tousses bien jouer ''ça m'a bien fait plaisir de ré-entendre l'ami Luka ,j'ai trouvé son jeux globalement juste ,le son était peut-être pas le meilleur mai il faut voir avec quoi il double ,les filles sont top bravo à elles Reggie et Luke Rage sont super égale à eux même ^^, et toi ben comme je l'ai dis plus d'une fois ,plus tu doubles et plus tu t'améliore et pour le coup c'est vraiment réussit,je t'ai trouvé top dans le rôle bravo Vivi Wink .
Pour ce qui est de la musique et des bruitages t'as fais globalement des très bon chois et je n'ai pas grand choses à dire la musique va bien avec ce genre de film ....
Question réalisation il y a du bon et du moins bon....

Je commence avec le moins la toile de fond ,j'ai un grand problème avec celle que tu as utiliser je ne sais pas ,je trouve peut-être que la couleur est trop foncée .(ça m'a gêné,mai pas gâcher le film )
Quelques props maladroitement placé et quelque fois mal ajuster question hauteur .....
La petite ville ne m'a pas foutu les pétoches ,j'aurai aimé quelle soit plus inquiétante ,on visite rien et elle est juste utilisée comme scène de transissions,je pence qu'il y aurai eu moyen de faire une ambiance de folie...
Et le truc horrible ,pour moi c'est le props lampe de poche avec le faisceau de lumière ,mon Dieu Vivi mai c'est horrible comme chois pourquoi n'avoir pas utilisé simplement la lampe de poche mai sans le faisceau ?Surtout quand on sait que tu sais du très bon travaille avec les effet visuelle Crying or Very sad
Il y a une scène dans le film(je vais pas spoiler ),ou tu y es pas aller à font, je te l'avais déjà dis ,mai je regrette avec la colline a des yeux ,t'as pas à avoir de retenue ,faut pas avoir peur de choquer t'as voulu jouer la subtiliser avec de bon bruitage et une idée de mise en scène intelligente ,mai ce manque de trashe m'a quelque peut déçus Embarassed
Pour les mutants c'est vrais que des masques personnaliser aurai été monstre top ,mai globalement tu t'es bien démerder et les stars makeur sont réussit (le perso de Reggie a une drôle de tête XD)

Pour le bon,une très bonne réalisation globale et de très bonne mise en scène et avec tes incrustations ,tu peux nous faire découvrir des scènes inédite et j'ai bien apprécier .

De très bon effet visuelle'' les impactes de balle (toujours pas sur la porte ) l'effet de lumière avec la lampe ,le sang ect'',vraiment j'ai trouvé que c'était plus que bon et je n'en demandais pas plus .

J'ai surement oublier quelque petite choses ,mai le temps joue contre moi ^^. Donc j'ai attendu ton film des années ^^,et j'ai je ne regrette pas on est face à un vrais slasher comme on en faisait à l'époque ,et moins j'en redemande bravo vivi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 1:23 pm Répondre en citant
UMM Production
People
People

Moovars: 93

Popularité: 2
Ange   +1 /  -1

Je viens de voir ton film, alors déjà je ne connais pas le logiciel The Movies et donc je ne connais pas ses limites ni sa difficulté d'utilisation et je ne suis pas expert en cinéma (mais bon sa tout le monde la remarqué). Je vais donc donner mon avis en tant que spectateur "normal".
Attention risque de spoil.
D'abord l'image, la qualité vidéo ... donc j'ai regardé sur ma tv et franchement je n'est pas était déçu du résultat, une qualité vidéo plutôt bonne (télécharger sur viméo 1280x720). Au niveau des effets spéciaux, décors ... Je n'est pas était dérangé par les décors malgré que quelque fois je trouvai qu'il manqué quelques détails mais ce n'était vraiment pas gênant. Le sang, tripes et autre était réussi même si des fois j'aurai aimé en voir plus.
Le son et les doublages sont également réussi, la musique est superbe et très bien intégrer, de même pour les bruitages. Les doublages sont aussi bon malgré la qualité de certains micro mais en même temps ce n'est pas du doublage "professionnelle".
Au niveau du scénario, rien de bien original, dédicace à la station essence présente dans quasi tout les films du genre. Quand je dis que le scénario n'est pas original, cela n'est pas du tout péjoratif, c'est ce qu'on voit dans les films du genre et justement c'est cette banalité qui fond le succès de ces films. Ton film est rythmé et en vue de la duré, plutôt longue pour un machinima, on ne s'ennuie pas, bon certes certain moment son un peut long mais c'est tout à fait supportable et nécessaire.
Dernier point, les personnages, aussi con les uns que les autres, mention spécial à celle qui pleur tout le temps, on arrive à un point où on est vraiment content et impatient qu'ils se fassent déchiquetés un par un dans d'horrible souffrance (ou bien c'est moi qui est trop méchant). Après ce n'est pas une reproche, c'est les personnages qu'il faut pour ce genre de film, sans quoi il n'y aurai pas de film.
Il en vient un moment où le taux de fautes d’orthographe à été franchis et donc je vais m’arrêter ici et je vais conclure que j’attendais une suite pour ces films avec impatience et que je viens de l'avoir. De plus ton machinima fait partie des meilleurs que j'ai pu voir donc bravo et merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:29 pm Répondre en citant
YÄLROK
Admin
Admin

Moovars: 1854
Médailles: 2 (Voir plus...)

Ange   +1 /  -1

purée, quel film!!!!!!!!!

T'as su insuffler une ambiance angoissante hyper réussie, et on sent que tu maîtrises parfaitement la réalisation, le montage, le rythme et les codes horrifiques.

Mention spéciale au scénario, je ne dis pas que le scénario soit très original, je dis juste que l'enchainement des scènes, que le suspense et l'efficacité des situations viens déjà du scénario et qu'il suit parfaitement ce que doit être un scénar de film comme celui-ci, et aux comédiens/doubleurs qui s'en sortent à merveille pour des amateurs.

Heureusement que tu n'as pas fait plusieurs parties, ce film se doit d'être vu d'une seule traite, ça participe à l'évolution de l'angoisse du spectateur.
Je me suis mis à regarder ce film comme si j'étais vraiment au cinéma (ce qui m'arrive rarement avec un machinima mais souvent avec les tiens), c'est à dire que j'ai été pris par l'ambiance, le suspense et l'angoisse, j'étais avec les personnages et j'ai réagi comme un spectateur lambda, en parlant aux personnages ou en me parlant à moi-même, comme par exemple: "mais quel conne celle-là", "Non va pas par là", "Pourquoi elle fait rien ?", "Pourquoi, il fait ça ?", mais à aucun moment je ne pensais au réalisateur, ce sont juste les choix des personnages qui sont discutables.
Et pour répondre à la réaction de Tttim, je dois dire que ces personnages ont beau être les "héros" du film, ils ne sont pas forcément tout blanc non plus, ce que je veux dire, c'est que dans une situation comme celle-là, on pense à sauver sa peau d'abord et on ne réfléchi pas aux détails, la peur peut te bloquer complètement au point de faire n'importe quoi, ça c'est dans tous les films pareil de toutes façons.

Donc les choix du réalisateur, je les trouve honnêtes et honorables et je ne vais donc pas en discuter plus que ça, puisque c'est réussi et efficace, et surtout, c'est digne des vrais films et même meilleur que certains, c'est de l'entertainment, c'est plus de la sensation et pas vraiment de l'intellectualisation, donc j'accepte parfois certains manque de réalisme ou d'incohérence, c'est exactement ce qu'on recherche en tant que spectateur. Je vais juste dire quand même que j'apprécie le fait qu'il y ait plus d'angoisse que de gore et que le choix de laisser imaginer le spectateur grâce au son est meilleur que de montrer, j'ai aussi apprécie être surpris, à un moment précis, par un danger venant de là où on ne s'y attend pas.

Je vais parler du côté technique machinima movisiennne, moi j'aime bien les starmakers des "monstres", c'est juste ce qu'il faut, des têtes un peu tordues, un peu différentes, juste ce qu'il faut de bizarre, ça montre qu'on a pas besoin de s'y connaître en modelage pour ce genre de film.

Quelques détails font mal aux yeux, en particulier un prop derrière la vitre de la voiture qui tourne sur lui-même, c'est juste un peu dommage, d'autres petites choses techniques, comme une flamme oubliée sur le briquet, du sang sur la pelle ou sur le pare-brise de la voiture, rien de grave, des fautes de raccord comme dans les vrais film et bien sûr toujours ce problème de micro qu'on connait par coeur.

Niveau réalisation, y'a quelques plans intéressants, mais tu as surtout privilégié la compréhension des scènes, des situations et des réflexions ou réactions des personnages.

En gros bravo quoi, c'était génial.

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:42 pm Répondre en citant
clement93
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 100
Médailles: 5 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 25
Ange   +1 /  -1

Je viens de voir ton film. Et je dois dire que j’ai trouvé ça impressionnant. Réussir à finir un film aussi long sur TMO relève déjà d’un exploit pour moi. Et en plus, là, tout tient la route, que ce soit les décors, l’ambiance sonore, la réalisation etc. Chapeau l’artiste.

J’avoue qu’au début quand j’ai vu que le film durait 55min j’ai eu peur. Mais bon, content quand même qu’il soit sortie (j’en avais un peu marre de la pub et du topic autour de ton film qui était là depuis déjà un bon moment).

Au final, les premières minutes j’étais un peu perdu avec tous ses personnages à présenter mais très vite tu te poses (même si je trouve la scène de la station service pas très utile j’y reviendrais). En tout cas, j’ai trouvé ton désert, ta ville fantôme enfin bref tout tes décors très bien fait. Y a des props de partout mais c’est cohérent (par contre le magasin au début fait un peu vide mais c’est un détail), on s’y croirait vraiment. Les effets de lumière sont réussi et renforce encore davantage l’immersion. Souvent, sur TMO dans le script on dit ça c’est tel ou tel décor et quand nous spectateur on voit l’image bah faut avoir un peu d’imagination pour reconnaitre vraiment le décor. Mais là nan.
C’est vrai qu’au début la toile de fond j’ai trouvé ça un peu tchip mais au final c’était bien dans la plupart des scènes, et ça renforce le cotés huit clos du film. Par contre, il y avait un problème avec le jour et la nuit dans ton film parce que l’action est censé se passait la nuit mais des fois on voit le ciel tout bleu lol.
Autre détail, le props de la route qui défile au début c'est pas terrible du tout. A mon avis tu aurais facilement pu choisir une autre toile de fond qui aurait été 100 fois mieux.

J’ai bien aimé ta manière de filmer. Sobre mais très efficace. Mention spécial à la scène ou l’on découvre la trace de sang en forme de main sur la portière. C’est classique mais ça m’a beaucoup plus.

Un autre truc que j’ai aimé c’est tout les petits effets que tu rajoutes : phare de la voiture, éclairage de la lampe torche (je suis d’accord pour dire que cet effet là n’était pas réussi), impact de balle, sang etc. C’est vraiment plaisant et bien fait. Les costumes/maquillages sont très réussi également.

L’ambiance sonore aussi est de bonne qualité. La musique est bien choisie mais je trouve que tu as tendance à toujours t’en servir de la même façon. Style, y a un truc qui va se passer paf tu mets la musique d’un coup pour nous faire sursauter. Bon c’est le code des films d’horreurs qui veut ça mais bon je n’ai pas trouvé ça très très original. Surtout sur un film aussi long, au début j’ai trouvé ça bien mais après au bout de 3 fois la même chose c’est lassant.

C’est maintenant que j’attaque le point faible (selon moi) du film : l’histoire. Bah voila, malgré toutes les qualités technique du film (ce qui est une prouesse déjà pour un film de 1h) je me suis ennuyé à partir de 30min. Je sais que c’est le genre qui veut ça mais à la fin c’est toujours pareil ! On sait déjà tout ce qui va se passer rien qu’en lisant le synopsis. Alors c’est très beau mais au bout du 3eme mort bah on s’ennui. Même si à la fin avec le coup des bébés tu tentes d’être plus original ça reste toujours la même chose pour moi.
Plus il y a de mort, moins il y a de dialogues, moins il y a de chose à raconter, plus j’ai l’impression d’assister à une scène de mort qui se répète et donc plus je me suis ennuyé. Je pense que tu aurais pus faire plus court. Déjà, raccourcir la scène dans la station service. Et diminuer le nombre de personnage à tuer. Et faire des tentatives d’explication : pourquoi les « zombies » sont comme ça etc. ça aurait pu permettre de tenir un peu plus la longueur du film. Je reconnais que le scénrio est bien écrit, que ça avance creschendo mais moi ça m'a pas empeché de m'ennuyer vraiment. Je suis peut être réfractaire à ce genre de film.

Un autre détail (mais qui a son importance !) on n’a pas peur. Et c’est impossible de faire peur avec TMO en fait. Mais pour un film d’horreur c’est dommage. On ne sursaute pas. On sent à peine la tension monter même si c’est bien filmer et très bien amener.

En tout cas je te redis encore une fois bravo pour cette performance. C’est un très bon film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:48 pm Répondre en citant
Johnny Striker
Animateur
Animateur

Moovars: 718

Popularité: 24
Ange   +1 /  -1

clement93 a écrit:
Un autre détail (mais qui a son importance !) on n’a pas peur. Et c’est impossible de faire peur avec TMO en fait.

On peut parié Twisted Evil

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 4:50 pm Répondre en citant
tttim
Animateur
Animateur

Moovars: 170

Popularité: 17
Ange   +1 /  -1

Johnny Striker a écrit:
clement93 a écrit:
Un autre détail (mais qui a son importance !) on n’a pas peur. Et c’est impossible de faire peur avec TMO en fait.

On peut parié Twisted Evil

Oula, commence pas. On est en train de spammer la page ^^
En tout cas, Laviv, moi, hier soir, j'ai regarder sur youtube, j'ai pas eu le probleme de décalage...

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 5:06 pm Répondre en citant
luke-kage
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 653

Popularité: 18
Ange   +1 /  -1

Je rejoins un peu l'avis de Ttim, en gros je suis un peu mitigé. Globalement j'ai bien adhéré à ton film. L’ambiance est plantée dès le début bien que très classique ça reste efficace. Il y a 3 ans de ça j'étais déjà beaucoup plus fan du genre slasher/survival que ce soit Craven, Aja, Boorman etc. Je trouve globalement que ça ressemble plus à un portage version The Movies du film de Aja et de son successeur dont j'ai oublié le nom, que celui de Craven. Rien de très grave (pour moi) car j'apprécie autant l'original que le reboot (pour une fois) sauf le 2.

Donc finalement on se retrouve avec les mêmes symptômes du slasher c'est-à-dire : une intro cool (hormis le changeur de roue qui est là plus pour planter le décors du film), une bourde qui disons-le, est plutôt limite, des gens qui se perdent, des gens qui se perdent dans le noir et un défilé de meurtres. Globalement tout ça est une bonne recette, surtout pour l'amateur du genre. Pour moi le souci vient aussi de l'immersion. J'ai vraiment eu l'impression jusqu'à un certain moment, de tourner en rond ou plutôt, ne jamais bouger du Tarrison Blue Screen. Faute surtout à ce Background animé qui ressemble aux widescreen configurables de windows XP (ce fut mon premier ressenti réel en le voyant). Alors je sais, filmer dans le désert avec The Movies c'est pas évident du tout. Après pour les autres décors tu t'en tires bien tout de même. Mais encore une fois, là où "A nightmare in hell" était puissant, c'était cette impression de huis clos très réussi. Hors ici le spectateur est plongé dans un monde ouvert qui ne l'est pas tant que ça au final.

Les personnages sont cool et bien interprétés (je trouve que ma prestation est la moins bonne finalement, j'avais encore mon micro-casque et en cas de cris ou je ne sais quoi, ça saturait enfin bref). J'adore le trio Laviv, Michael, Anna vous êtes tordant et super classe (mention spéciale au Soleil qui tourne autour de la Terre Laughing ). Globalement le doublage c'est du bon boulot (quelques pics de saturation chez Reggie par moments), bravo à tous (sauf moi).

Pour ce qui est de la musique c'est pas trop mal mais pas marquant non plus. Niveau son en général c'est tout à fait correct (lorsque la maison est assiégée, ça m'a fait penser à Evil Dead Rolling Eyes )

La réalisation est cool et propre. Les effets sont réussis sauf peut-être la lampe torche un peu "strange". Je rejoins aussi l'avis de Beowulf pour les makeup des irradiés pas franchement folichons.

Bon pour conclure je dirais que c'est un bon exercice de style avec The Movies car je sais que ce film fut long à produire et pour ça tu mérites ton honneur de réalisateur du site. Ce n'est parfois pas évident de tenir bon mais tu es allé jusqu'au bout. Le film a quelques faiblesses qui feront peut-être fuir le grand public. Mais pour nous "HUMBLE" réalisateurs que nous sommes c'est tout à fait enviable et sympathique de ta part.

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 8:51 pm Répondre en citant
Huds
Animateur
Animateur

Moovars: 789

Popularité: 13
Ange   +1 /  -1

alors, je viens de voir ton film et voici se que j'en pense:

Déjà je pense que le point négatif sont les doublages, attention, je ne dit pas qu'il ne savent pas jouer au contraire, mais certain des personnages sont super mou et je trouve que sa gâche un peu l'ambiance, sinon le film est bien tourné et le scénario très inintéressant, on rentre très vite dans le sujet et on a envie d'en voir plus, sinon un autre point positif les musiques, elle collent parfaitement avec l'ambiance, d’ailleurs ton générique de début est énorme Smile, voila je pense avoir tout dit sur ton film et se que j'en pensais, ha oui j'adore ton affiche Smile

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 6:35 pm Répondre en citant
Sailor Lilith
People
People

Moovars: 256

Popularité: 16
Ange   +1 /  -1

Petite critique après quelques jours de décantation ^^.

Ce film est vraiment une réussite pour moi. Le point fort le plus significatif est que tu arrive à nous faire peur, ou en tout cas nous mettre mal à l'aise, avec un machinima et franchement je te tire mon chapeau.

Les têtes des assassins ressemblent bien à ce que j'ai pu voir dans les les films originaux. Le groupe de jeune est un peu stupide comme dans beaucoup de films d'horreur et chacun à sa propre personnalité.

La scène avec la femme enceinte est horrible, même si on ne voit rien. Tu as fait un excellent travail sur les bruitages, ce qui t'as permis de contourner les limites du jeu. Bon après il y a peut-être certains mouvements trop répétitifs comme quand Emilie pleure et se cache, il aurait peut-être fallu varier plus les plans à ce moment là, mais sinon je n'ai pas grand chose à redire.

Bravo aux doubleurs qui ce sont bien débrouillés.

Et puis le final est énorme, car une fois qu'on croit être sortie d'affaire, le pire reste à venir ^^.

Présentatrice TV dans Benicio de Vincent C..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 La Colline a des Yeux 3 
 The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases)