AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases) -> [TMO/WoW/SL] Arbalète 1763 (un prix Russe) Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 8:18 am Répondre en citant
DoublePrimePictures
Inconnu
Inconnu

Moovars: 0
Médailles: Aucun

Popularité: 1
Ange   +1 /  -1

Wow, i'm very impressed. A great combined between The Movie, WOW and Second Life.
Great stuff.

Thanks for the german subtitles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 11:30 am Répondre en citant
Code52
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 22 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 38
Ange   +1 /  -1

Coucou YÄLROK ! Smile

J'adore l'univers d'Arbalète ! Et c'est à peu près tout ce dont je me souvenais quand j'ai vu que tu en avais sorti un nouveau Laughing J'ai donc revu l'épisode 0 avant, pour me rappeler pourquoi ça avait été un coup de coeur pour moi. L'histoire et le style graphique bien sûr Razz ! Par rapport à cela, cet épisode est fidèle à l'introduction et tout aussi bon ! Smile

La crainte qu'on pouvait avoir avec l'épisode 0, c'est que tu allais tomber à cours de bonnes animations The Movies, et de plans originaux (il n'y avait que de la "2D"), et pourquoi pas aussi d'idées de mise en scène dans la suite de la série, notamment pour ce qui est des combats avec les monstres (tant attendus ! en tout cas par moi Razz ) . On aurait pu croire que ça allait s’essouffler une fois toutes les meilleures ressources (ou juste celles à peu près potables ^^) épuisées.

Mais non ! Tu as su renouveler l'expérience est faire preuve d'inventivité. Ça ma coupé le souffle dès les premières secondes ! Very Happy Les animations The Movies sont utilisées intelligemment (et contrairement à l'épisode 0, je crois que tu n'as pas gardé quelques petites animations ridicules auxquelles nous on est habitués mais qui font bizarre pour les autres.)
C'est un plaisir de jouer à reconnaître les animations que tu as utilisées et détournées ! ^^ Seul un fan de The Movies peut apprécier le génie de certaines de tes idées Razz .

Le passage à la "3D" (si tu vois ce que je veux dire), est bienvenue. Surtout pour ce qui est des combats. Je pense que ton projet avait besoin de ça. Très bon choix : pas évident à faire parce que ça demande du travail !
Du coup tu as bien utilisé diverses ressources extérieurs à The Movies, comme Second Life ou le truc d'où tu tires les monstres. Chapeau.

Du point de vue de la bande son, c'est aussi un bon travail il me semble. Pour moi, le son des carreaux d'Arbalète fait mouche !

Enfin voilà, c'est meilleur que l'episode 0 (qui était déjà bon),
parce qu'on voit le potentiel de l'épisode 0 se réaliser de manière jouissive (encore une fois : quel combat ! et c'est ce qu'on attendait depuis l'introduction du personnage ! Very Happy )
et que les écueils qu'on devine possibles dans le pilote sont évités .

Ce qu'il manque à ce stade c'est un fil directeur du point de vue du scénario. Quand on commence à savoir de quoi il en retourne, c'est déjà terminé Crying or Very sad ! Je suis persuadé que dans les films d'action, les combats ont une saveur différente quand le public sait pourquoi les personnages se battent (et que la motivation est prenante).
Toutefois, il est tout à fait possible que ménager l'effet surprise comme tu l'a fait était la meilleure possibilité. C'est juste que ça aurait mieux fonctionné si l'épisode ne s'arrêtait pas au moment où le personnage accédait à la "récompense" de la bataille gagnée, et à l'avancement de l'histoire. Razz

Cela étant dit, on ne peut pas t'en vouloir de la brièveté des épisodes qui interdit une décortication trop poussive (c'est "à suivre" après tout !). On devine bien que cette brièveté est le résultat de "contraintes techniques" (du fait que ça prend énormément de temps et que tu désires/mérites un retour de notre part je veux dire Smile ).

Arbalète pour l'instant c'est tout ce que j'avais imaginé que cela serait et même plus ! etoile etoile etoile etoile etoile /5 Laughing
Continue comme ça ! J'ai très très hâte de voir la suite ! Courage, ça a l'air d'être beaucoup de travail (et franchement on le mérite pas Laughing ) mais ça vaut vraiment le coup parce que c'est génial ! Smile

Dernière édition par Code52 le Sam Avr 11, 2015 11:48 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 11:47 am Répondre en citant
Code52
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 22 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 38
Ange   +1 /  -1

gilga a écrit:

En tout cas merci pour ce superbe travail et pitié, pitié, ne sombre pas dans le syndrome appelé premier-épisode-d'une-saga-dont-on-verra-jamais-la-suite-parce-que-ca-demande-trop-de-boulot-par-rapport-au-peu-de-retour-obtenu, syndrome qui a touché le site à plusieurs reprises ces dernières année, avec plusieurs séries alléchantes jamais conclues ensuite.

Ha ha ! Laughing Exactement.
Allez courage YALROK, sois l'exception à la règle ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 5:56 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Médailles: 37 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 3)

Popularité: 37
Ange   +1 /  -1

COOOODE 52 !! Un retour ! ^^
Comment ça vas depuis le temps ? (désolé je troll un peu ^^)

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 3:30 am Répondre en citant
Ordos
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Popularité: 23
Ange   +1 /  -1

Que dire...

Si ce n'es que je suis soufflé.

J'ai été embarqué dans cet épisode et dans ton univers, très graphique. Une chose difficile que de créer une telle union entre tous les éléments qu'ils soient visuels ou sonores et pourtant tu t'en sors, je trouve, parfaitement. C'est un peu la beauté de ce genre de petites productions amateurs : créer des univers qu'on voit trop peu en France alors qu'on en a le potentiel (et tu le prouves). Une des images que je retiens est cette magnifique carte avec le déplacement ou comment renforcer un univers avec peu (mais beaucoup d'idées).

Je suis d'accord avec les autres, bien trop court, on aimerait en voir beaucoup plus. J'ai eu l'impression de voir une cinématique d'un jeu vidéo des années 90-2000 (ce n'est pas du tout négatif, au contraire) qui ne m'en donne envie que d'une chose : en voir plus.

Sur le plan technique, j'aurai été incapable de reconnaître les jeux utilisés (et pourtant j'ai passé quelques heures sur WOW) et la doubleuse est très douée ! On croit vraiment à la voix et elle possède un charme indéniable.

Bref, du tout bon pour moi, rien à redire. Si ce n'est que j'attends la suite de pied ferme...

Allez : etoile etoile etoile etoile etoile
Wink

Merci à toi !

http://www.laquadrature.net/fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 2:04 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Médailles: 2 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 40
Ange   +1 /  -1

etoile etoile etoile L'épisode récupère un prix en Russie, c'est le prix du meilleur épisode de série, ainsi que de nombreuses nominations dans de nombreuses catégories (action, SF/fantastique, série, décoration, post-traitement) comme vous pouvez le voir sur la vidéo de cérémonie etoile etoile etoile Icon_bounce Icon_bounce Icon_bounce

Voir les résultats ici: http://tmcreators.ru/news/zolotaja_zvezda_2015_ceremonija_nagrazhdenija/2016-01-05-168?OsovOwI

Vous découvrez quelques films russes que je vous avais présentés, comme Asylum qui gagne le prix du meilleur film et meilleur scénario + 6 autres prix techniques, Nerobreak, qui lui, gagne 5 prix.

Si vous êtes sur Chrome, traduisez la page et sur la page, sous l'écran vous avez la liste des gagnants en cliquant sur la petite flèche.

Voici la vidéo de 4H en Russe

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 8:14 pm Répondre en citant
Beowulf71
Producteur
Producteur

Popularité: 43
Ange   +1 /  -1

Félicitation!

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 8:49 pm Répondre en citant
diogene
Réalisateur
Réalisateur

Popularité: 13
Ange   +1 /  -1

Bravo pour les deux films, c'est mérité. Grande exigence de réalisation sur chacun de tes projets. Tu travailles sur la suite d'Arbalette ?
MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 8:37 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Merci à vous deux. Je suis occupé sur divers choses et Arbalète en fait partie oui.

MON SITE PERSO
MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 2:00 pm Répondre en citant
Nestie
Acteur de second rôle
Acteur de second rôle

Popularité: 3
Ange   +1 /  -1

hello je suis pacé pour voir ton film, c'est intéressant, bon point toutes ces creatures qui traversent l'ecran et les lieux pour le moins etranges, mmmh Une atmosphère esotherique pas deplaisante il m'a semblé.
Ca m'a rapplé un truc des années 90 mais impossible de mettre le nom dessus

Meilleurs voeux 2016 au passage ^^ Une suite peut-être ?
MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 4:04 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Merci pour ton appréciation, meilleurs voeux également.

MON SITE PERSO
 [TMO/WoW/SL] Arbalète 1763 (un prix Russe) 
 The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases)