AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases) -> Champimagiques Circus [ Muvizu 2019 ]
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Champimagiques Circus [ Muvizu 2019 ]
MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 1:15 pm Répondre en citant
Atypikk
Producteur
Producteur

Moovars: 0
Médailles: 5 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 38
Ange   +1 /  -1

Un machinima sort en 2019 ! étonnant non ? Surprised Very Happy

Titre : Atycomiks - Champimagiques Circus
Genre : fantasy animalière / comédie
Durée : Environ 12 min

Lien de visionnage Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=cQZ5uKmBZFM&t=

Après avoir découvert ou redécouvert pas mal de films de movisiens durant ces dernières semaine, cela m'a redonné envie de m'y lancer pour un petit machinima de 12min créé sur Muvizu.

J'ai été d'ailleurs surpris de voir que la dernière version pro de Muvizu laisse énormément de liberté de création ( vous pourrez en juger par vous même en regardant le film ). Notamment au niveau de l'importation de modèles 3D et de leur fixation sur les personnages. Non seulement c'est faisable mais c'est faisable avec une facilité assez déconcertante.

Au passage Muvizu a été racheté par la société chinoise de Meshmellow mais on peut toujours acheter les version play+ et pro, et aussi télécharger la version gratuite sur le site de ce revendeur : https://www.muvizu.dk/ . On peut acheter les version payantes en envoyant un mail en anglais au revendeur. Il est très sympa et j'ai pu acheter ma version pro par ce biais, en un jour il m'a envoyé ma clé de licence après avoir réglé sur Paypal. La communauté de Muvizu ainsi que les différents props en téléchargement sont trouvables maintenant sur http://anizu.uk . Voilà pour la parenthèse Muvizu.

Pour en revenir au film, voici son synopsis :

Le roi des cochons et ses deux gardes parcourent le bois à la recherche de la clairière des champimagiques. Un court métrage féerique créé par moi-même sous forme de film d'animation pour votre plus grand plaisir ! Si vous aimez la fantasy animalière et la comédie, n'hésitez pas ! J'ai mis aussi une petite " dédicace" à la fin du générique à l'encontre de la communauté en hommage à ce forum qui a un peu marqué ma vie à l'époque.

Bon visionnage à tous les survivants de ce forum ! Wink

Vols de Morts (part1)

Vols de Morts (part2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2019 7:51 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Médailles: 37 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 3)

Ange   +1 /  -1

Je viens de regarder ton petit conte enchanté pour enfant Laughing
Vraiment très bien fait. Je suis impressionné par la mise en scène possible avec Muvizu, vraiment dommage que ce soft se cantonne à une esthétique cartoon. Tu en fait parfaitement usage.
J'ai beaucoup apprécié la deuxième partie où le quatrième mur vole en éclat, c'est très bien vu et surtout incorporé à merveille.
Le travail sur le son est aussi très bien réalisé.
Un petit bémol sur la colorimétrie où on a parfois l'impression que la saturation est un peu trop haute, mais rien de bien grave.
Bravo à toi aussi pour les voix des différent personnages, on sent que tu a essayé de leurs donner une voix bien distinct à chaqu'un, je me suis même demandé des fois si c'était bien toi qui avait fait tout les personnages (notamment le prince).

Un petit film très raffraichissant. J'espère en voir d'autre Wink

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 12:14 am Répondre en citant
Atypikk
Producteur
Producteur

Ange   +1 /  -1

Merci pour ta critique Laviv ! Oui c'est bien moi qui fait la voix du petit roi des cochons. J'ai utilisé pour certaines voix le logiciel Morphvox ( j'ai oublié d'ailleurs de le créditer ) qui m'a permis de faire des voix d'une tonalité vraiment différentes de la mienne ^^.

Pour la saturation des couleurs j'ai voulu faire vraiment un monde ultra coloré mais tu as raison j'en ai peut-être mis un chouïa trop ( attention les yeux Cool ).

Pour ce qui est d'autres films de ce genre, j'en ferais certainement un autre avant la fermeture du site car je me suis particulièrement amusé à faire celui-ci Smile . Il faut dire aussi qu'avec Muvizu les importations de models 3D et les retexturations sont beaucoup moins fastidieuses que sur TMO, ce qui permet d'aller assez vite pour sortir un film. Cela m'a pris 3 semaines pour sortir Champimagiques Circus en comptant la création 3D et la post production donc ça va ! ^^

Vols de Morts (part1)

Vols de Morts (part2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 9:29 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Ange   +1 /  -1

Atypikk a écrit:
Cela m'a pris 3 semaines pour sortir Champimagiques Circus en comptant la création 3D et la post production donc ça va ! ^^

Shocked Shocked Shocked Quand je pense que j'ai mis 2 ans pour faire La Couleur du Sang...... Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 2:33 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Médailles: 2 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 40
Ange   +1 /  -1

Ce petit film est sympa en effet, au début j'ai vraiment cru que tu faisais l'apologie de la drogue, heureusement tu es revenu prendre les choses en main et redresser tes personnages et c'est vrai que moi aussi j'aime bien cette partie où le créateur dialogue à ses personnages en leur faisant la morale. Je me suis même dit que tu allait rentrer dans le film, mais vraiment, c'est à dire toi, pas ton avatar. Tu aurais pu le faire. C'était faisable aussi à l'époque avec The Movies.

Dans ton film, j'ai bien aimé toute la partie "Manga". Je m'explique: pas le style graphique, mais le style de réalisation de la scène d'action.

La création, y'a rien de mieux, donc j'espère que tu vas encore t'éclater sur d'autres films

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 1:51 pm Répondre en citant
Atypikk
Producteur
Producteur

Ange   +1 /  -1

Merci Yalrok ! Oui j'aurais pu m'intégrer à la place de mon avatar mais je t'avoue que je n'ai pas de caméra digne de ce nom pour avoir un rendu pas trop dégueu, et aussi j'avais un peu la flemme Laughing car cela m'aurait demandé beaucoup plus de travail pour le tracking, l'incrustation etc...

Laviv c'est normal que ça t'as pris plus de temps, ton film est beaucoup plus long et complet que le mien^^. d'ailleurs dernièrement j'ai regardé a nightmare in the hell que je n'avais pas vu à l'époque et...waouw ! Comment j'ai pu manquer ça ! C'est ton film qui m'a le plus accroché, après je suis un grand fan de rec2 et des xcom donc voila. Tu mets du paranormal et une escouade et c'est sûr je vais kiffer Razz , d'autant que ton film est super bien fait.

Vols de Morts (part1)

Vols de Morts (part2)
MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 9:33 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Ange   +1 /  -1

Atypikk a écrit:
Laviv c'est normal que ça t'as pris plus de temps, ton film est beaucoup plus long et complet que le mien^^. d'ailleurs dernièrement j'ai regardé a nightmare in the hell que je n'avais pas vu à l'époque et...waouw ! Comment j'ai pu manquer ça ! C'est ton film qui m'a le plus accroché, après je suis un grand fan de rec2 et des xcom donc voila. Tu mets du paranormal et une escouade et c'est sûr je vais kiffer Razz , d'autant que ton film est super bien fait.

Merci à toi, il date quand même celui-là, t'a du te piquer les yeux sur la qualité de l'image Laughing Laughing
Je ne l'ai même plus en meilleurs qualité, j'ai tout perdu aussi Crying or Very sad
Oui il me semble que tu était déjà partie à l'époque. Un des rare que je peut revoir maintenant, j'ai essayé de re-regarder Fureur il y a quelques jours, j'ai pas tenu 5 min Laughing

The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases)