AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Salle de presse (Press room) -> La Grande Emission n°01 - Mars 2009 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La Grande Emission n°01 - Mars 2009
MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 8:27 pm Répondre en citant
Corentino
Invité

Popularité: 14
Ange   +1 /  -1

Voici le topic dédié à la GRANDE EMISSION N°1 ! Réagissez ici !

Mes salutations à vous tous, chers membres ! J'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui en quoi consistera l'émission spéciale des journalistes : LA GRANDE EMISSION !

En quoi cela consiste ? C'est quoi ce machin ? Laughing

Voici un élément de réponse :

Durant près d'une heure, lors d'un show exceptionnel, l'ensemble des journalistes et plusieurs invités vous feront voyager à travers plusieurs rubriques, dans l'univers de The Movies, Moviestorm et de la communauté francophone ! Nous avons tous mis la main à la pâte, en mêlant actualités, découvertes et satires, pour votre plus grand plaisir !

Quand cette émission sera t-elle diffusée ?

Une fois de plus, nous innovons : par le passé, nous aurions simplement proposé un lien à une heure convenue Embarassed, mais aujourd'hui la technologie nous permet de vous proposer ça :

Le SAMEDI 21 MARS, une journée exceptionnelle vous est offerte ! En effet, sur le serveur de streaming (= diffusion en direct) des journalistes :
- dès 16 heures et toute l'après-midi, vous pourrez visionner quelques grands films de la communauté !,
- puis à 21heures exactement, découvrez en direct l'émission spéciale préalablement enregistrée par l'équipe des journalistes et réagissez sur le chat en direct (grâce à un serveur non défaillant que j'ai moi même mis en place et testé avec plusieurs collègues) !

Si vous n'êtes pas là samedi soir, comment voir cette émission ?

L'émission étant préalablement enregistrée, les liens de visionnage vimeo et de téléchargement vous seront proposés dès la fin du direct (aux alentours de 22 heures), puis versée dans les archives des cérémonies et émissions de The Movies FR. Elle sera également rediffusée quelques jours plus tard sur Netgaming.tv (en principe le 25 mars 21h).

EDIT ALUTT : Un lien peut-être plus pratique : http://www.ngtvstar.com/, puis choisir "Corentino", quand l'écran est dans la zone "Diffusions actuelles".

Arrow LIEN DE TELECHARGEMENT : http://www.megaupload.com/?d=EVZ2QSZY
Arrow LIEN ARCHIVES DES EMISSIONS : http://gunsnroll.free.fr/ceremonies/la_grande_emission_01_mars_2009.html

Dernière édition par Corentino le Dim Mar 22, 2009 11:16 pm; édité 2 fois
MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 11:18 pm Répondre en citant
Alutt
Administrateur en retraite

Moovars: 0
Médailles: 18 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 152
Ange   +1 /  -1

Et voilà, fin de la première émission, un grand merci et bravo à toute l'équipe des journalistes. Vraiment bien ficelé, intéressant et agréable à suivre, j'ai trouvé. Razz

N'hésitez pas à mettre un petit commentaire ici.

L'émission sera rediffusée sur Netgamingtv le mercredi 25 mars à 21h. On vous la proposera aussi en téléchargement en principe demain et puis on la mettra dans nos archives d'émissions (section Cérémonies, en haut de la page Index).

RDV dans deux mois pour l'émission numéro 2 Cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 11:55 pm Répondre en citant
walvince
Admin - Webmaster
Admin - Webmaster

Médailles: 17 (Voir plus...)
02. Meilleure mise en scène (Quantité : 1)

Popularité: 68
Ange   +1 /  -1

Excellente première avec un tas de rubriques toutes plus intéressantes les unes que les autres. Une fine équipe complémentaire et pas avare en plaisanteries^^
Bravo pour tout ce boulot et le rendu très pro!

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 1:05 am Répondre en citant
Merzlinn
Producteur
Producteur

Médailles: 4 (Voir plus...)

Popularité: 19
Ange   +1 /  -1

Je pense que l'idée était bonne. Laughing Hum Hum ! Malédiction. J'attends la version téléchargeable.

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 12:00 pm Répondre en citant
personne04
People
People

Médailles: Aucun

Popularité: 0
Neutre   +1 /  -1

C'était vraiment sympa (même si j'ai pas toujours tout compris parce que je suis nouveau sur le site). J'ai trouvé que c'était assez brouillon par contre mais bon.

Après c'était plus une radio qu'une web tv malheureusement, l'écran ne servant qu'à montrer des extraits de films ou BA. Il faudrait faire un plateau de télévision pour que ça soit parfait Laughing

Petite suggestion pour la prochaine émission : plus de pubs !! Laughing

J'ai passé un très bon moment Wink

Edit : tiens j'ai une popularité de -2 Laughing Décidément, quelqu'un veut ma peau mais on tairera les noms Rolling Eyes
MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 12:24 pm Répondre en citant
naissou
Star
Star

Médailles: 5 (Voir plus...)

Popularité: 24
Ange   +1 /  -1

Vous nous avez présenté une bonne émission, bien divertissante Wink .
Pour la prochaine, c'est qu'une idée, mais vous pourriez par exemple mettre un film en direct, en exclu après l'émission, pour les réactions des spectateurs en direct.

Continuez comme ça, et à la prochaine Wink Smile

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 1:05 pm Répondre en citant
Code52
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 22 (Voir plus...)

Popularité: 38
Ange   +1 /  -1

Vraiment symphatique Smile hormis le fait qu'on avait un apprenti Alshten sur le chat (pas très fidèle à l'original puisque certaines de ses critiques semblaient gratuites et pas très interessantes Rolling Eyes enfin bon...).
Une émission avec de l'humour, des infos intéressantes ! C'est parfait ! à renouveler !
Après c'est vrai que l'écran ne servait pas à grand chose : faudrait faire parler les persos Moviestrom comme pour les interviews Very Happy ! Mais bon je suppose que c'est utopique, ça reprèsente beaucoup trop de travail...

En parlant de travail... Quel feignant ce Babar Laughing !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 1:34 pm Répondre en citant
Frederis
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 17 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: -4
Diable   +1 /  -1

Je n'étais pas là et je le regrette car au vu des comms tout le monde semble avoir passé un bon moment. J'espère la visionner dès que possible. J'ai quand même vu le journal TV il y a quelques jours et j'avais beaucoup aimé. Je ne trouve pas que les écrans ne servent à rien, ils accompagnent les paroles et parfois permettent de synthétiser les infos. N'oublions pas le travail de Corentino qui fait ça tout seul Affraid
Pour répondre aux quelques critiques que j'ai pu voir ici et là, il faut être indulgent avec l'équipe, c'est un première émission et puis nous sommes des amateurs (dans le bon sens du terme hein^^). C'est pas parce qu'on passe sur une télé qu'on doit tous devenir des premiers de la classe, ce qui compte c'est de se faire plaisir.

personne04, pour l'animation d'un plateau télé TM ou Moviestorm que tu suggère , tu ne te rends pas compte du tout Rolling Eyes sûrement que tu n'as pas pris connaissance des limites de notre bon vieux TM. Ca demanderait des dizaines d'heures de travail et un montage extrêmement pointu. Je crois pas que ça vaille le coup juste pour une émission ...

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 1:43 pm Répondre en citant
Corentino
Invité

Ange   +1 /  -1

Le travail avec the movies et/ou moviestorm c'est assez ingrat, je sais de quoi je parle Laughing et je ne pense pas qu'une si "petite" émission vaille la peine de tant d'effort pour au final pas grand chose.

L'émission sera dispo je pense vers 17h pour tous ceux qui ne l'auraient pas vu ou souhaiteraient la revoir !!
MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 3:54 pm Répondre en citant
Reggie MetalFox
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 13 (Voir plus...)
02. Meilleure mise en scène (Quantité : 1)

Popularité: 36
Ange   +1 /  -1

J'ai passé une très bonne après-midi (de 16h30 jusqu'à 23h, tout de même ^^), il y avait toujours du monde et c'était convivial, pour La Grande Emission, c'était bien sûr le meilleur moment avec quelques infos exclusives et un contenu intéressant, ou fendar (vive Porto Laughing ).

Compter sur vos hommes violets pour vous proposer une émission encore meilleure la prochaine fois Cool .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 4:21 pm Répondre en citant
The Cip
Producteur
Producteur

Médailles: 15 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 3)

Popularité: 23
Ange   +1 /  -1

Techniquement original et génial Very Happy
Culturellement intéressant et atypique dans notre monde moviesien !
Je pense que ce qui fait laguer la vidéo est la succession de messages dans le chat. Mais bon, c'est au détriment de la fluidité.

Les pubs sont originales ! Pour une fois que j'adore la pub Laughing On devrait tous en faire et les proposer ! Comme ça, ça se renouvelle et chacun participe. Par contre, celui qui a créé la pub sur "constipax"... Laughing

J'aimerais voir les interviews sur MS. ça c'est génial ! Les cérémonies, je pense que ça y sera.
Un plus pour nous serait d'avoir sous les yeux et constamment, le programme de la soirée, genre téléchargeable en pdf ou autre. ça serait chouette ! Comme ça, si jamais on manque une partie, on pourra découvrir le contenu et le télécharger par la suite !

Franchement, la communauté évolue très bien grâce à ça ! Mais évidemment, si on veut que ça dure, ... il faut continuer à réaliser encore et encore Wink

En plus des BA, il faudrait créer aussi des spots TV, pour reprendre le modèle américain. Les BA font en général 2minutes. Les spots en font de 30 secondes à 1 minute.

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 4:53 pm Répondre en citant
Corentino
Invité

Ange   +1 /  -1

Lien de télechargement disponible : voir premier post ! Wink
MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:08 pm Répondre en citant
Riggs
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 48 (Voir plus...)

Popularité: 31
Ange   +1 /  -1

Vu et passé un bon moment! Tres sympa! Merci pour le boulot effectué!

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:55 am Répondre en citant
samyhouse
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 39 (Voir plus...)

Popularité: 39
Ange   +1 /  -1

ha vraiment une super émission! La bonne humeur est la, on rigole bien. Les rubriques sont très intéréssantes et divertissantes, je pense aussi qu'une emission tout les 2 mois est très bien, ca laisse le temp d'avoir de nouvelles info et tout.

Encore bravo a toute l'equipe et vivement la prochaine.

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:49 pm Répondre en citant
Lukavey
Star
Star

Médailles: 12 (Voir plus...)

Popularité: 34
Ange   +1 /  -1

J'ai passé un excellent moment car toutes les rubriques était vraiment sympas ! Beaucoup aimé la partie sur l'invité mystère car etant donné que je suis fan ! Mai-Juin pour la suite ? On t'attend Ciné !!!
La partie Fenetre ouverte ne m'était bizarrement pas inconnue, je l'avais vu sur Viméo ! D'ailleur merci de m'avoir fait découvrir Rob Coslow et ses belles compositions !
Oui je vais doubler la créature et alors !!!!!! Twisted Evil Lol !
En tout cas beaucoup de boulot abattu pour un super rendu final !
Il est vrai qu'un plateau télé aurait été super, mais c'est tout bonnement impossible niveau temps ! Nan le format de l'emission est très bien comme ça !!! A dans deux mois !
J'espère que l'agence starmaker sera agrémenté de nouveaux acteurs et que les petits nouveaux viendront chatouiller le podium du moment !!! Wink (Retrouvez le classement complet dans le topic de l'agence !)